Ouverture pour césarienne numéro2 | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ouverture pour césarienne numéro2

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est ça, l'adhérence : le placenta qui s'incruste dans le muscle de l'utérus au lieu de se limiter à la muqueuse. Cause d'hémorragies calamiteuses.

ah d'accord :shock: ça fait peur!!! enfin bon, la deuxième grossesse n'est pas encore envisagée alors j'ai le temps!!! merci mumu!!meme mon super professeur en gynécologie ne me l'avait pas expliqué comme ça! mais bon, c'est quand meme impressionnant de savoir que la meme cictrice peut etre ouvert autant de fois, ils auraient du mettre une fermeture éclaire :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
lors d'une operation les organes creent de liens entre eux se collent si vous preferer y'en a de plein de types. Le risque d'accreta cad le placenta qui s'insert dans la cicatrice est augmenté mais il n'est pas systematique. Les adherences catastrophiques non plus.
D'apres mon chir' j'ai le feux vert pour bb 4 ce qui ferait 4 cesa les adherences etaient normales et je n'ai pas de contre indication selon lui (et si y'en avait eu je le saurai le connaissant).
Ema

Question posée aujourd'hui au Maternelles sur France5. Réponse du gynécologue interrogé: oui en général on reprend la même cicatrice à l'extérieur, car elle reste bien visible, et on essaye de reprendre aussi la même sur l'utérus si elle est encore assez apparente.

Après une césarienne, possibilité d'accouchement par voie basse. Après 2 césas, autes césas obligatoires.

Voilà pour l'info.

Ririe