Ouverture pour césarienne numéro2 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ouverture pour césarienne numéro2

emanymton

dents vous avez dit dents
En ce qui me concerne et quand j'ai posé la question, il ouvre sur la même cicatrice exterieur mais n'ouvre pas forcement sur le même cicatrice à l'interieur. Ce qui fait qu'il n'y a pas de smot croisé sur la peau. Concraitement, pour mon second la chir n'a pas eu de mal à ouvrir au même endroit vu que ma cicat' etait degueulasse (ok la peua y est pour qq chose mais je pense que le chir aussi!!!) et quand à la troisieme, le chir a suivi les la seconde qui ne se voyais quasi plus, sauf qq petit deviation mais c'est pas un drame.
Je pense qu'à l'interieur ils ont tout interet à ne pas le faire car peut etre qu'à force vu que c'est une muqueuse, sereuse, muscle ect... il y aurai des bourlets je ne sais pas.
Voili
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A l'intérieur, ils ont intérêt à refaire sur la même cicatrice pour une raison simple : si il y a un autre bébé après, il y a toujours le risque que le placenta s'installe sur la cicatrice, et ça, ça peut être source de grosses complications comme des hémorragies catastrophiques !

emanymton

dents vous avez dit dents
je pense qu'ils ont leur raisons de faire comme cela, peut etre que faire sur même cicat' il y a plus de risque d'avoir un placenta accreta, ou peut etre que la cicat ne se repert pas si facilement. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils ne faisait pas de cicat au même endroit sur l'uterus, bon cela dit y'en a pas une en haut et une en bas non plus.
Je pense que Flo et Swanie peuvent mieux nous repondre.
Ema