Ouverture pour césarienne numéro2 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ouverture pour césarienne numéro2

Mumu a dit:
Il ne peuvent pas savoir précisément, au pouième de millimètre, où est le bébé. Ce n'est pas grave du tout !
lol c vrai...faut pas exagérer...ils ne sont pas médium non plus ces chir et oui je veux bien te croire pr le pas grave du tout mais y a cert mamans ki ont tendance à avoir des peurs rétrospectives...t'auras compris k j'en fais partie :wink:

Bon c un peu autre chose mais ca me fait penser aussi à toute la polémique qui entoure l'utilisation des forceps, c maintenant prohibée ds cert pays ...et qd je vois mon petit neveu avec une bonne trace tout le long de la joue et sur le front...ben ça me fait tout de même de la peine...enfin c vraiment un sujet à controverse car là ds le cas de ma bs il se trouve que gygy a su y faire ...sans ça direction césa...donc ouf ds son cas..

Tu sais mimen, le recourt aux instruments lors d'un accouchement est parfois ( et souvent ) plus que nécessaire...

il suffit tout simplement que le bébé soit mal positionné dans le bassin ou est mal fléchi sa tête pour qu'il n'y ai pas le choix !
la césarienne est alors impossible car le bébé est trop engagé et l'expulsion se retrouve presque impossible...

La maman pourra toujours pousser de toutes ses forces...bébé ne viendra pas et l'utilisation des forceps, de la ventouse ou des cuillères s'avère être la seule façon de soulager bébé ... et maman !

Ces instruments servent à guider bébé, à le repositionner correctement pour finir se descente et c'est d'un grand soutien pour lui ...
Les petites marques partiront très vite et franchement je pense que si ton neveu pouvait parler...il remercierai celui qui lui a donné un p'tit coup de pouce ! :wink:

Pour moi, ces instruments ne peuvent pas être prohiber mais il est vrai qu'il faut savoir bien les utiliser... :wink:

Magma ( Clochette )

Autre chose, j'ai vu également de très bon gynéco faire une petite coupure sur la tête du bébé en pratiquant la césarienne...

c'est rare, mais ça arrive ...

Effectivement,les gygys ne savent pas au millimètre près où se situe bébé mais surtout...bébé bouge et se déplace un peu parfois ( surtout avec le bruit du bistouri éléctrique, l'accélaration du coeur de la maman car elle stresse, etc... )

:wink:

Magma ( Clochette )

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis née "aux forceps", et je peux te garantir n'en avoir aucune trace, ni physique, ni mentale (enfin, ch'uis un peu braque, mais ça, c'est de famille ! :lol: )

Mumu a dit:
Je suis née "aux forceps", et je peux te garantir n'en avoir aucune trace, ni physique, ni mentale
Mon oncle est presque aveugle suite à une naissance très compliquée aux forceps ( écrasement des nerfs optiques ) mais voilà, c'était il y a presque 60 ans et les gynécos d'aujourd'hui savent bien les utiliser par rapport au début ( je parle dans nos pays développés...bien sûr )

:wink: