o'sullivan | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

Re : o'sullivan

c'est vrai que balancer comme ca autant de sucre dans l'organisme d'un seul coup ca parait aberrant et surtout éloigné de la realité... 50 grammes c'est deja enorme, mais 100 grammes... ca fait vraiment peur, j'espere trop ne pas avoir a passer cet exam ....

Petitlulu

Active Member

aucun malaise annababb ;-)
Pour ce qui est du controle de la taille du bébé, j'aurais une écho supplémentaire le 27 juillet, soit un mois avant l'officielle, justement pour controler cette croissance parce que je suis porteuse de la mutation de leiden et que j'ai un risque de fausse couche tardive.
Lucas faisait 3,080kg pour 49cm à la naissance et à l'époque je ne me nourrissais pas comme je le fais aujourdhu'i !!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est quoi la mutation de Leiden Petitlulu ? Ca s'éloigne du sujet initial mais bon...

Moi j'ai fait des gros bébés, en ayant pris un poids normal (une dizaine de kg pour chacun), avec une alimentation saine et en étant de taille et corpulence moyenne à la base. 51cm et 3,7 kg pour le grand, 52 cm et 4,2 kg pour ma grosse mémère et 51 cm et 3,8kg pour le petit (césarienne un peu plus de 15j avant terme : il aurait probablement frolé les 4kg en étant allé au bout). Chloé ayant passé les 4kg a eu droit aux piqures au talon pour mesurer sa glycémie et elle n'avait aucun problème. Apparemment certaines font des crevettes et d'autres des poids lourds, sans que l'alimentation de la maman explique quoi que ce soit. Ma soeur aussi fait des gros bébés alors qu'elle a tendance à perdre du poids pendant ses grossesses !!

Petitlulu

Active Member

Ma mère plutôt ronde et qui mesure 1m75 a fait des crevettes.
Je faisais 46cm !

La mutation du facteur V Leiden est une caractéristique génétique qui augmente e risque de thrombose veineuse. La grossesse, le post partum, sont des moments où les risques sont accrus. JE prends chaque jour de l'aspégic pour fluidifier mon sang, je porte des bas de contention depuis le début de ma grossesse, pour éviter les phlébites et la complication qui est l'embolie pulmonaire. Côté bébé, des caillots pourraient se former dans le placenta, l'écho va servir à revérifier la circulation dans les vaisseaux (doppler) et évaluer la bonne croissance de mon titi. MA cousine a perdu son bébé à six mois de grossesse à cause de cela. Elle ignorait qu'elle était porteuse. Elle a depuis eu deux beaux enfants en se piquant avec de l'héparine et en étant bien surveillée. Moi j'ignorais que j'étais porteuse pour Lucas... et pour les deux fausses couches qui ont précédé.
Voilà, je dois êtgre vigilante dans certaines situations plus risquées, mais ce n'est pas une maladie. C'est un facteur de risque.

Petitlulu

Active Member

Après la naissance de bébé j'aurais des injections d'héparine, avant la naissance si nécessaire, dans ce cas l'accouchement devra être programmé. Pour limiter les risques d'hémorragies et permettre la péridurale... sur laquelle je ne compte pas vu que je ne l'ai pas eue pour Lucas à cause de mon dos.