Re : o'sullivan
Ma mère plutôt ronde et qui mesure 1m75 a fait des crevettes.
Je faisais 46cm !
La mutation du facteur V Leiden est une caractéristique génétique qui augmente e risque de thrombose veineuse. La grossesse, le post partum, sont des moments où les risques sont accrus. JE prends chaque jour de l'aspégic pour fluidifier mon sang, je porte des bas de contention depuis le début de ma grossesse, pour éviter les phlébites et la complication qui est l'embolie pulmonaire. Côté bébé, des caillots pourraient se former dans le placenta, l'écho va servir à revérifier la circulation dans les vaisseaux (doppler) et évaluer la bonne croissance de mon titi. MA cousine a perdu son bébé à six mois de grossesse à cause de cela. Elle ignorait qu'elle était porteuse. Elle a depuis eu deux beaux enfants en se piquant avec de l'héparine et en étant bien surveillée. Moi j'ignorais que j'étais porteuse pour Lucas... et pour les deux fausses couches qui ont précédé.
Voilà, je dois êtgre vigilante dans certaines situations plus risquées, mais ce n'est pas une maladie. C'est un facteur de risque.