Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes | Page 123 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes

peggy27

Maman Comblée
Merci Valou , Merci Tifam.. :heart: :heart: :heart:
vous êtes gentilles de me remonter le moral! :oops:
J'espere tant que vous avez raison. et que grainou va bien.
Pour Edwin, j'etais une vraie marmotte, mais j'avais commencé à écrire mes souvenirs du beau parcours bien plus tard.
J'ai de tres longues journées, les jeudis, juste les jeudis... 4h+4h+2h de cours et je ne suis même pas assez crevée pour m'écrouler sur le canapé... ou c'est peut-etre le stress.
Je vais chercher à savoir quelles devraient être les mensurations normales d'une grainou de 6SAet 4j.

Merci les filles... merci... :oops:

peggy27

Maman Comblée
Si je ne me suis pas trompée, je pense que la LCC de grainou doit faire 7mm pour correspondre à terme théorique de ma grossesse.

J'arrete de penser qu'à moi....

Dinedine.....: :goodman: :goodman: :goodman:
Je n'y connais pas grand chose , mais j'espere de tout coeur que tu pourras bientôt partager ce bonheur avec ton homme. Tiens bon dinedine...

peggy27

Maman Comblée
Merci ma tifam!!
J'aime bien aussi tout le site d'Aly Abbara.. c'est tres précis.
Merci...(Ca donne 5 à 6 mm alors)
les seuls bouquins que je trouve sous la mains, ce sont des revues grossesse... :wink:
bisous :oops:

valoupuce a dit:
Dinedine, je suis sincèrement triste pour toi :cry: :cry: :cry: ...

Prends ton temps, ne t'occupe pas des gens de ton boulot, laisse-toi aller à la tristesse... Puis relève-toi, regarde de nouveau devant toi, et reprends espoir, parce que moi, ce que je vois dans tout ca, c'est :

1- une tentative sans ponction fin 2007 (il me semble avoir lu ca non ?)
2- une tentative sans transfert début 2008 pour cause d'embryons fragmentés
3- une tentative sans transfert en octobre 2008 pour cause d'embryons de mauvaise qualité

Je serais tentée de te dire :
1- ton centre ne me semble pas très "humain", dans la mesure où tu as mis 1 an à avoir une tentative qui aurait pu aboutir à un transfert !! Qu'ont-ils attendu entre février et septembre 2008 ??
2- les embryons fragmentés me laissent penser que la qualité de ton centre n'est peut-être pas super... Comme je le disais l'autre fois, souvent la fragmentation est due à un milieu ou des conditions de culture de mauvaise qualité
3- sur tes 5 ovos, 1 n'a pas été fécondé, 3 ont été multi-fécondés, et 1 n'a pas évolué (ca, ca arrive souvent !!)... Suite à ces résultats, ton centre te propose le don d'ovocytes ou d'embryons :shock: !!

Moi, j'ai envie de te dire : change de centre et retente ailleurs, parce qu'au vu des résultats d'aujourd'hui, je dirais que la solution première serait la FIV-ICSI : sur les 5 ovos prélevés, les 5 auraient été fécondés artificiellement avec 1 seul zozo à chaque fois, et sur ces 5 oeufs, peut-être qu'1 ou 2 auraient pu être transférés !!!

Enfin, c'est mon avis... Je trouve TRÈS prématuré de te dire "ah non, désolé, vos embryons ne sont pas bons, alors faites un don d'embryons"...

Excuse-moi si je suis maladroite dans ce que je dis, mais j'aimerais te redonner de l'espoir, Dinedine, parce que sincèrement, tout ne me semble vraiment pas perdu... mais il faut que tu changes de centre, je ne sais pas si celui où tu es est suffisamment bon (tu es à Schiltigheim, non ?), et je suis certaine que tu aurais de réelles chances ailleurs...

Je suis désolée, ma réaction est "à froid" mais je suis tellement triste pour toi et énervée contre ton centre qu'il fallait que je te dise tout ca...

On est là si tu as besoin de parler, mais ne perds pas espoir, il reste des solutions :goodman: ...

Bisous

bon j'ai des petites choses à rectifier dans ce que tu as dit :

1) mon centre n'a rien à voir avec le délai de passage, il m'avait prévu pour mai, mais c'est moi qui est repoussé en septembre parce que je me sentais pas prete psychologiquement et aussi parce qu'une des secrétaires du bureau était en congé de maternité jusqu'en octobre.

2) le CMCO de schiltigheim est reconnu sur le plan national, la preuve le responsable de l'amp Pr NISSAND est souvent invité dans les émissions médicales à la télé.

3) les zozos de mon mari vont très bien. Il a fait tous les examens qu'il fallait suite à l'échec de février donc on ne peut pas incriminer ses zozos.

4) concernant les 2 1ers essais, le traitement n'était pas adapté ils l'ont reconnu car mes ovos sont très capricieux et en plus ils sont OPK.

5) mon gygy hier m'a dit que c'était certainement le traitement qui n'était pas approprié, et que des fois il faut du temps pour trouver celui qu'il faut. Mais bon on va en parler jeudi prochain.

Perso j'ai confiance en mon centre, j'ai vu beaucoup de gens réussir. Et puis il serait si mauvais que ca, est-ce qu'il y aurait des gens de Nancy ou de Metz qui s'embêteraient à faire le voyage ? (sachant qu'il y a minimum 2h de route)