Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Octobre, une pluie de +++++ pour nos pmettes

desolee ma petite dinedine :cry:
t'as bien fais d'aller voir la laborantine pour comprendre ce qui s "est passé.
il ne faut pas te culpabiliserde ce qui est arrivé...c'est peut pas la faute de tes ovocytes , mais plutot peut etre que ton traitement nétait pas bien adapté ou un probleme avec les zozos de ton homme.

Le seul qui peut encore t'expliquer et trouver une solution c'est ton gygy de pma.J'ai eu un soit disant probleme d'ovocytes a mes 2 premieres fivs en Espagne , j'avais été voir le grand chef du pma la bas et il a mis toute la faute sur mes ovocytes, j'"étais desesperee et le probleme , venait du mauvais choix de traitement de stimul.

Ca te fera du bien d'aller parler avec ton psy et tu as un mari qui te soutiens, c'est important.
On est la pour toi aussi si tu veux en parler

je te fais pleins de bisous :goodman:

Désolée Dinedine :cry: , accroche toi, vous allez trouver une solution....
Beaucoup de courage à toi pour franchir ce cap.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Dinedine, je suis sincèrement triste pour toi :cry: :cry: :cry: ...

Prends ton temps, ne t'occupe pas des gens de ton boulot, laisse-toi aller à la tristesse... Puis relève-toi, regarde de nouveau devant toi, et reprends espoir, parce que moi, ce que je vois dans tout ca, c'est :

1- une tentative sans ponction fin 2007 (il me semble avoir lu ca non ?)
2- une tentative sans transfert début 2008 pour cause d'embryons fragmentés
3- une tentative sans transfert en octobre 2008 pour cause d'embryons de mauvaise qualité

Je serais tentée de te dire :
1- ton centre ne me semble pas très "humain", dans la mesure où tu as mis 1 an à avoir une tentative qui aurait pu aboutir à un transfert !! Qu'ont-ils attendu entre février et septembre 2008 ??
2- les embryons fragmentés me laissent penser que la qualité de ton centre n'est peut-être pas super... Comme je le disais l'autre fois, souvent la fragmentation est due à un milieu ou des conditions de culture de mauvaise qualité
3- sur tes 5 ovos, 1 n'a pas été fécondé, 3 ont été multi-fécondés, et 1 n'a pas évolué (ca, ca arrive souvent !!)... Suite à ces résultats, ton centre te propose le don d'ovocytes ou d'embryons :shock: !!

Moi, j'ai envie de te dire : change de centre et retente ailleurs, parce qu'au vu des résultats d'aujourd'hui, je dirais que la solution première serait la FIV-ICSI : sur les 5 ovos prélevés, les 5 auraient été fécondés artificiellement avec 1 seul zozo à chaque fois, et sur ces 5 oeufs, peut-être qu'1 ou 2 auraient pu être transférés !!!

Enfin, c'est mon avis... Je trouve TRÈS prématuré de te dire "ah non, désolé, vos embryons ne sont pas bons, alors faites un don d'embryons"...

Excuse-moi si je suis maladroite dans ce que je dis, mais j'aimerais te redonner de l'espoir, Dinedine, parce que sincèrement, tout ne me semble vraiment pas perdu... mais il faut que tu changes de centre, je ne sais pas si celui où tu es est suffisamment bon (tu es à Schiltigheim, non ?), et je suis certaine que tu aurais de réelles chances ailleurs...

Je suis désolée, ma réaction est "à froid" mais je suis tellement triste pour toi et énervée contre ton centre qu'il fallait que je te dise tout ca...

On est là si tu as besoin de parler, mais ne perds pas espoir, il reste des solutions :goodman: ...

Bisous

Tifam

Peoplette pipelette
Oh non... je suis désolée Dinedine... :cry: :cry: j'imagine ta peine...
La lalorantine ne t'a rien expliqué de plus ?? Parce qu'anomalie, ça veut dire quoi ? Anomalie des ovocytes, anomalie des zozos, anomalie des deux... ?
Comme le dit Rashella, ça peut venir d'un protocole inadapté ! Pas possible de te mettre en cause sans qu'on te donne plus de détails, je trouve ça anormal !
Tu habites dans quelle région ? Ne serait-il pas possible que tu aies un autre avis ?
La stimulation a été suivie par ton gynéco ou par le CMCO (je ne sais pas comment fonctionne un CMCO).

Quoi qu'il en soit, pense à toi et prends du temps pour toi, c'est nécessaire.
Et je pense fort à toi, je t'envoie plein de pensées et de bisous...

Dinedine, Valou a parfaitement exprimé ce que je pense! Il faut aller frapper a une autre porte...

En attendant, je sais a quel point c'est dur d'encaisser les echecs. Je sais qu'aucun mot ne soulage la peine... alors pleure, pleure, pleure... Vide toi de cette souffrance, tu repartiras plus forte...

Je t'embrasse bien fort, toutes mes pensees sont avec toi :heart: