objet a avoir obligatoirement... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

objet a avoir obligatoirement...

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui le liminent ça protège très bien les fesses.

Pour les doudous, comme le dit brianhuet, tu vas en avoir tout plein en cadeau. Alors tu change tous les jours de doudou, ainsi il ne s'habitue pas à 1 mais à tout plein de doudous. Du coup si tu en perds 1 tu en as d'autres sous la main.

Le premier que nous avons perdu elle était petite, on lui en a donné un autre et pas de problème.

le second c'était y'a pas longtemps et c'est celui qu'elle demandait tout le temps. On lui a dit qu'on avait perdu le doudou et qu'elle pouvait en prendre un autre. Ce qu'elle a fait. Elle nous a répété pendant plusieurs jours "Il est perdu le doudou", et voilà !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Monaco78 : je pense qu'il va falloir que j'en trouve en pharmacie des serviettes car je suis allergique a la colle donc il faudra que je trouve les bonnes. (Qui seron sans doute les plus cher comme d'habitude ! ) .Je crois que à la mater ou j'irais ils en fournissent aussi mais pareilje risque d'y ètre allergique.

briandhuet : Je craquerais sans doute sur l'achat d'un doudou mais je m'en tiendrais a un seul acheter car comme tu me l'as fait remarquer il risque d'y en avoir plusieurs d'offert !

Cilouna : J'avais pas penser au cordon ! :oops: combien de temps a tu attendu pour mettre les couches lavable a gael ?
Le liniment je connaissait pas j'ai l'impression que c'est plus naturel donc sans doute oin de risque d'allergie pour bébé . Ou trouve t'on l'eau de cheaux ? N'importe quelle huile d'olive fait l'affaire ?

Tifam : Ca remplace les huiles de massage pour peau sèche alors le liniment ?

Zeli : Je prendrais une paires de boules quies alors car avec ce que tu me dit j'ai bien l'impression que mème en chambre seule ya plein de bruit .

floetseb : si j'ai bien compris il vau mieu diversifier les doudou pour eviter un drame lors e la perte du "preféré ". Bonne idée !!! je note .

Sinon les filles je voulais vous demander : A partir de quel age peut t'on donner la totote pour dormir au bébé ? Car je sais que certaine personne sont contre la tétine et prefère le pouce mais avec mon experience perso j'aimerais mieux qu'il s'habitue a une tetine plutot qu'a son pouce .

F

Francesita

Guest
L'eau de chaux, je la trouve en pharmacie. Je prends l'huile d'olive bio de chez leader qui en plus est très bonne :lol: Je nettoie même le visage de mon bébé avec car il a la peau sèche! Pour que le liniment soit plus épais, je fais 60% huile d'olive / 40% eau de chaux mais ça, tu verras à l'usage...
Pour la sucette, je ne peux pas t'aider :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello :D ,

Pour Gael, le cordon est tombé le 7eme jour de vie mais j'avoue que je ne me suis pas précipitée tout de suite sur les lavables :D . Fallait d'abord que je m'organise, que je récupère, que je me motive, tout ca...bref, j'ai commencé à partir de la 2eme semaine. Les 1ers essais ont été un désastre, j'ai alterné les lavables et les jetables pendant quelques jours encore et puis après quand j'ai eu le coup de main, je ne lui ai mis que des lavables...Donc bon, on va dire que Gael est intégralement en lavable depuis qu'il a 3 semaines à peu près... :wink:

Pour le liniment, si tu le fais toi-même, n'importe quelle huile d'olive fait l'affaire...Personnellement, je préfère utiliser de la "bio" autant que ce soit parfait jusqu'au bout :wink: Pour l'eau de chaux, tu en trouves en pharmacie, normalement...Ici, j'en trouve pas donc je l'achete sur Internet mais normalement tu devrais trouver. :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon, ben voila Fran avait repondu...C'est que je suis particulierement lente : je m'entraine a l'allaitement a l'ordi et je 'ai qu'une main... :wink: Et en`plus, je peux pas faire les accents,,, :roll: