objet a avoir obligatoirement... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

objet a avoir obligatoirement...

Monaco78

Well-Known Member
floetseb a dit:
Pour ton homme il faudra de l'arnica pour l'accouchement. Pour ses mains, car tu vas certainement lui broyer les mains :shock:

Si tu allaites il te faut aussi des sous-tif d'allaitement.

Prend aussi des serviettes hygiénique super épaisses, car au début on perd du sang (si tu accouches par voie basse).

Même par césa, tu perds du sang alors oui, des serviettes hygiéniques. Dans la maternité où j'ai accouché, ils en fournissaient mais ça ne sera jamais de trop.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Softy,

Pour les doudous, t'inquiètes pas. On t'en offrira surement et au final c'est le bébé qui a (ou pas) un coup de foudre. L'avantage des bébés qui n'en ont pas (mes deux plus jeunes) c'est qu'on échappe au stress du doudou oublié :wink:

Les adeptes du brumisateur, vous pouvez me dire à quoi ça vous a servi ? J'en avais acheté un pour la naissance d'Eliott et j'ai fini par le jeter, jamais servi :lol:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Softy,

Pour les lavables (j'y suis aussi :wink: ) je te conseille d'attendre effectivement un peu le temps que le cordon tombe. Ca me semble plus pratique, surtout que les lavables au début remonte haut sur le ventre.

Pour les produits dont parle Tifam : entre le m*s*tell* et le liniment, y'a pas photo, le liniment c'est vraiment génial. Gael n'est lavé qu'avec ca au moment du change (seulement pour les fesses, on est d'accord). Le mien est fait maison, c'est tout simple et ca revient carrément moins cher que de l'acheter en pharmacie : 50% eau de chaux / 50% huile d'olive, en 2 mn c'est fait. Et franchement, je trouve que c'est LE plus sain des produits :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
D'accord pour le liniment, ici aussi je n'utilise que ça et c'est top !! :D
On peut même masse un peu bb avec s'il a la peau sèche.

zeli

femi addict
+ 1 pour le liniment, avec les selles acides ça protege vraiment bien les fesses.
pour les boules Quies pour moi INDISPENSABLE à la mater : entre les bruits du couloir et ceux du bb qui me réveille dés qu'il bouge un doigt, sans ça je n'aurais fais que des nuits blanches. Et pourtant j'ai toujours été en chambre seule !!