Objectif Bikini........... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

#11
Je rajoute que de plus en plus de médecins recommandent face à certains soucis de les supprimer totalement un temps donné pour voir si certains maux (plus particulièrement tous ceux qui touchent la sphère ORL) disparaissent. Pour moi ça a parfaitement fonctionné pour une sinusite récalcitrante que je traînais depuis plus de 25 ans

:? ça fait réfléchir. A l'institut Curie on demande aux femmes qui souffrent d'un cancer du sein de ne plus en consommer , ça fait également réfléchir.


C'est sûr que ce sont les excès qui sont néfastes et que tout notre alimentation en occident plus particulièrement est articulée autour de la consommation de lait mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, comme le Japon par exemple qui n'en consomme pas du tout et qui est un des pays avec le taux d'ostéoporose le plus bas.

J'ai lu plusieurs livres à ce sujet et ça fait froid dans le dos surtout quand on sait dans quelles conditions les vaches sont traitées pour produire 10 fois plus de lait que dans la nature, toutes les hormones et médicaments qui passent dans le lait que nous consommons


:?

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait et ce que bon lui semble. Chez moi il y a du lait puisque ma fille aînée et mon mari en consomment et que je n'ai pas le droit de leur imposer mes idées. Par contre on en parle et je leur fait lire des articles à ce sujet. Mais bon....
 
#12
Mumu a dit:
La plupart des études qui remettent le lait en cause (j'avais déjà eu une discussion avec Zéli à ce sujet) sont incomplètes, ou le fait de groupes limites sectaires.
Oui je me suis aussi posé cette question au début mais de nouveaux livres sont sortis et de nouvelles études sont disponibles en anglais. Je me méfie des sources provenant de forum végé ou autre car effectivement ça a un côté assez sectaire mais la communauté scientifique s'interroge de plus en plus. Le lobby du lait est trop trop important pour qu'on remette publiquement cette consommation en cause.
Perso je préfèrerais croire que le lait c'est bon pour la santé car j'adore le fromage mais je ne le pense pas au regard de tout ce que j'ai lu.
:?
 
#13
Sinon les filles pour changer de sujet ce soir j'ai mangé une salade de haricots blancs aux anchois et graines germées avec un morceau de pain complet et un kaki en dessert. Et vous???
 

Zange

Active Member
#14
Brick farcie avec courgettes+petits lardons allumettes+tomate+deux carrés frais = miam, et salade verte et ensuite yaourt 0%, j'ai fait le plein aujourd'hui de yaourt 0% et lait écrémé.

Moi je consomme bcp de laitage, alors je passe au yaourt et au lait écrémés, mais pour le fromage niet ça je peux pas bouffer ces trucs insipides.

Pour les laitages, je pense que comme toute chose, si c'est en excès c'est mauvais, et qu'il ne faut pas non plus totalement éradiquer un groupe d'aliment.
Et je pense qu'il y a une différence entre lait et fromage.
Pis de toutes façons je ne prends que du bio.