Objectif Bikini........... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

#6
Francesita a dit:
Euuuuuuh pour moi l'objectif Bikini ne me va pas trop, ça sera pour l'été 2009 alors :lol:

c'est pas grave fallait bien trouver un titre au post
pour toi ce sera "objectif nouvelle maman épanouie" :lol:
 
#7
marymike27 a dit:
Bon ben c'est une Marie toute confuse qui vient poster ce soir...
alors voilà j'étais hyper motivée ce matin par le régime soupe aux choux mais ce soir je peux pas... rien que de penser à cette soupe j'ai envie de :vom:
Le problème à la base déjà c'est que je n'aime pas la soupe en général alors là en manger 3 fois par jour... bref je me disais que 7 jours je tiendrai mais je craque... non que j'ai faim ou que j'ai mangé des cochonneries à coté mais juste parce que ça ne me convient pas....
Je reprends donc Weight watchers et je suivrai les conseils qui me seront donnés...

Première question à Novaoui donc : pourquoi pas de produits laitiers et Cela pendant combien de temps ?
Je te comprends le chou au bout d'un moment c'est écoeurant
Essaye l'agar agar une demie heure avant tes repas
(fais une recherche sur le net tu verras que c'est bon pour la santé en plus)
Le lait c'est plein de matières grasses animales et notre corps n'est pas fait pour le digérer. Moi je l'ai supprimé de mon alimentation mais bien sûr je ne veux influencer personne, c'est un choix perso.
Je ne grossis pas avec ce que je mange et j'ai très bon appétit
Tu peux parcourir notre ancien post j'y donne pas mal de recettes light mais je peux aussi vous aider au coup par coup en répondant à vos questions.
WW est un très bon régime car il n'est pas restrictif .

La viande aussi si tu peux éviter d'en manger tous les jours c'est mieux.
(trois fois par semaine maxi ) Tu peux manger du poisson c'est bien mais ça tu dois le savoir. Tu n'es pas obligée non plus de prendre un dessert à chaque repas.
tu peux acheter du thé vert (japonais c'est mieux) c'est très bon pour la santé et bourré de vitamines. Moi j'en bois plusieurs fois par jour avec du gingembre.

Voilà il y a plein de choses à faire mais il faut être prêt à repenser son alimentation et ça se fait petit à petit et en douceur.


:wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Dans un yaourt, il y a 1g de graisse. Il faut éviter de virer parano. En plus, les produits laitiers (qu'on peut parfaitement prendre écrémés si on tient vraiment à dégraisser son alimentation) sont les produits idéaux pour se fournir en calcium facilement assimilable.

En plus, faire la chasse aux graisses animales est un non sens : le cholestérol et autres produits gras sont indispensables au bon fonctionnement de nos cellules.... et à notre fertilité !

C'est l'excès qui est nocif, pas la consommation raisonnable.

En plus, ce qui est indigeste dans les produits laitiers, c'est la caséine, pour ceux qui ont perdu l'habitude d'en consommer. Pas les matières grasses.
 
#9
C'est pas une question de parano car je mange du fromage de temps en temps et c'est bien plus gras qu'un verre de lait; mais bon j'aime trop cela. Plusieurs études très sérieuses montrent que les produits laitiers ne sont pas idéaux pour l'homme et qu'ils sont à l'origine de pas mal d'ennuis, le calcium se trouve dans une multitude d'autres aliments. De nombreuses études ont aussi montré que les femmes les plus carencée en calcium sont celles qui consomment le plus de produits laitiers.
On peut tout à fait se passer de produits laitiers et avoir une alimentation très équilibrée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
La plupart des études qui remettent le lait en cause (j'avais déjà eu une discussion avec Zéli à ce sujet) sont incomplètes, ou le fait de groupes limites sectaires.