Objectif Bikini........... | Page 610 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Re : Objectif Bikini...........

En fait je veux exclure les produits laitiers. Je vais essayer avec la crème.
J'ai fait un essai juste oeuf et son mais ça a attaché dans ma poêle. elle ne doit pas être suffisamment antiadhésive.

Par contre Flo pour remplacer le pain je ne crois pas que ce soit une bonne idée car l'oeuf ajoute des calories alors que le pain ce n'est que de la farine et de l'eau non?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

L'oeuf n'apporte pratiquement pas de calorie.
Alors que la farine contenue dans le pain apporte pas mal de glucide.

Cette galette j'en mange aromatisée à la fleur d'oranger tous les matins.
Aromatisée au curry, j'en fait parfois.
Sinon ce que je fais aussi c'est couper des légumes en petit dés. Je les fais cuire à la vapeur. Je les mélange à la pate à galette aromatisée aux épices diverses, et je fais cuire. C'est très bon

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Dans la série recette bonnes ET bien pour nous, j'ai fait un gratin ce soir :
potiron cru coupé en tanches fines
1 grosse boite de tomate concassées
epinards frais (préférer des jeunes pousses, on peu en trouver en sachet au rayon salade)
oignon émincé
thym
un peu de riz
parmesan

On fait dorer l'oignon tout doucement dans un tout petit peu de matière grasse (3 fois rien) et on ajoute la tomate et le thym, sel poivre. Faire mijoter tout doucement pendant 20 mn pour que ça réduise et que les oignons soient fondants.
Faire sauter les épinards frais humides à feu vif dans une poele antiadhésive avec un tout petit soupçon d'huile (un soupçonnet, pas une grosse larme) jusqu'à ce qu'ils "tombent", c'est à dire que les feuilles se racornissent mais avant qu'ils ne sèchent.
Mettre un peu de riz dans le fonds d'un plat à gratin, pour absorber le jus de cuisson. Puis alterner une couche de potiron, une couche d'épinards, une couche de tomates jusqu'en haut du plat. Parsemez de parmesan et mettre à cuire 1 heure à thermostat 5-6.

Je l'ai préparé hier au soir et réchauffé ce soir. Trop bon.

Pour celles qui veulent éviter les produits laitiers, on peut remplacer le parmesan par de la chapelure pour le côté gratiné.