Objectif Bikini........... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

B

brisedemerette

Guest
#26
Moi je pense que je vais tester la recette de smoothie à la banane que tu m'as donné coatch..

bisous et courage à toutes
 
#27
tu vas mieux Brise???


Zange je ne dis pas d'arrêter toute vie sociale mais la galette c'est calorique c'est tout donc tu auras beau faire tout ce que tu veux ça ne t'aidera pas à maigrir si tu en manges. Moi aussi je vais en acheter deux pour ce week end car j'ai du monde mais je n'en mangerai pas.
On ne parle pas d'arrêter toute vie sociale mais de savoir ce qu'on veut exactement car sinon tout est prétexte pour continuer à manger des trucs qui font grossir, le jour de l'an Noël, l'épiphanie, la chandeleur, les chocolats de pâques , les gâteaux d'anniversaire etc etc.
Moi je continue à faire cela chez moi, pour mes enfants et pour mes amis mais je me tiens personnellement à mes objectifs sans m'isoler.
On peut manger certaines choses effectivement en petite quantité mais c'est comme la cigarette ou le vin pas évident de se restreindre donc parfois faut mieux tout supprimer et se tourner vers d'autres plaisirs.
C'est ce que nous avons essayé de faire sur notre ancien post , trouver de nouveaux plaisirs plus équilibrés et ça marche puisqu'on y arrive petit à petit.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#28
Bon, je termine le panier de chocolats que TitFils m'a porté ce matin, et lundi j'attaque.
Dimanche je vais me goinfrer de paëlla et de galette bien grasse et après ceinture!

On fait comment?
On se pèse, on donne son poids et on suit l'évolution,c'est ça?
 
#29
OUi tu te pèses tu donne ton poids et celui que tu voudrait atteindre.
Ensuite tu dis un peu comment tu t'y prends pour maigrir, tu dis ce que tu manges, tu poses des questions. On s'aide et on se donne des trucs.
Tiens la première chose que tu peux faire en tant que fumeuse c'est acheter du thé vert que tu vas préparer avec une eau riche en calcium et magnésium, tu en bois plusieurs fois par jour. Le thé va te fournir des antioxydants très utiles quand on fume et l'eau va t'apporter la bonne dose de magnesium et calcium. La courmayeur est très bien pour cela, essaye d'en boire une bouteille par jour.
Ensuite achète des pommes et des fruits secs (qui sont plein de nutriments) et manges en en cas de creux. vas y mollo sur les fruits secs mais sache qu'ils sont excellents pour te fournir en énergie.
 

Zange

Active Member
#30
Nova, si je reporte mon régime à février, cela signifie que je ne fais aucun effort, donc que je continue sur la lancée qui m'a fait prendre huit kilos en cinq mois ! Alors c'est sûr qu'une part de galette de plus ou de moins, on ne sentira aucune différence.
Quand je parle de vie sociale, je sais pertinement que si je reçois je peux préparer du léger, et que mes amis seront contents, par contre quand je vais chez qq'un je ne sais pas à l'avance ce qui va être proposé, et si c'est trop riche je ne vais quand même pas dire à la maitresse de maison je n'en veux pas ce n'est pas bon pour mon régime ! Autant rester chez soi !

Mais si je surveille mon alimentation comme j'ai commencé à le faire, - 600g en 3 jours, pour toi qui est très mince ça ne représente peut-être rien, mais pour moi qui vit au quotidien avec mon surpoids et ses inconvénients : ne plus pouvoir courir sans être essouflée, ne plus parvenir à grimper les escaliers quatre à quatre, la perte de souplesse engendrée, bref, crois-moi, ces 600 g de moins sont un sacré encouragement, et je n'ai pas envie de reporter aux calendes grecques un régime qui va me permettre de retrouver mon bien-être physique !
Maintenant, me priver d'un bout de galette, ça non, car je sais d'expérience que la frustration engendre l'excès !
De plus, je pense qu'un régime peut aider à maitriser les écarts.
Ce que je cherchais en posant cette question, c'était plutôt un encouragement, du type "fais attention, tu peux t'autoriser un petit écart, à condition de continuer ton régime". Bref, je me rends compte que je suis capable de me le procurer toute seule...

J'ajoute que pour moi régime ne signifie pas restriction, contrairement à l'idée répandue.
Pour moi, un régime alimentaire signifie une façon de te nourir. Comme toi tu as ton mode alimentaire, comme le régime crétois n'est absolument pas restrictif et pourtant on dit "régime" crétois.
Je me fourre peut-être le doigt dans l'oeil, mais mon régime à moi c'est un retour à une alimentation saine, équilibrée, sans débordement, mais sans frustation.
Me concernant je suis opposée à l'idée de me priver d'un groupe alimentaire quelconque. Je suis persuadée que chaque groupe a son rôle à jouer dans notre équilibre alimentaire. Mon régime alimentaire s'adaptera donc à notre manière occidentale de nous nourir. Je n'exclurai ni glucide ni lipide, mais les consommerai de manière contrôlée. D'ailleurs en faisant cela depuis trois jours, j'ai perdu 600 g, et crois moi il n'en a pas été de même les cinq derniers mois.
De toutes façons, on le sait maintenant, tous les régimes qui excluent des groupes alimentaires sont voués à l'échec dès la reprise d'une alimentation équilibrée.