Objectif Bikini........... | Page 507 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Coucou les filles,

Et bien pour moi hier c'etait QUICK :oops:à force de vous lire j'en pouvais plus l'envie été trop fort et j'ai sucombée...
bon et pas qu'un peu... un GIANT frite, eau...et des cuisses de poulets, bref le bien gras... du coup hier soir soupe de légume maison, salade d'endive, et une poignée de riz pas de viande j'en ai plus que mangé!

ce midi c'etait haricot vert, pate, et boudin blanc, fromage, yaourt...

ce ssoir je vise un gratin de chou de fleur, soupe, enfin bref pas trop d'idée, mais je m'accroche je sens la balnce va m'en vouloir demain quand je vais monter dessus
Mape justement j'ai le meme problème des vergetures, du au poid, bleu, et qui me gratte et ouille ouille, si quelqu'un a une astuce!
je précise juste que deux fois par semaine je me met de l'huile pour hydrater le corp..
voila biz les filles et stop avec les bonbonss, j'ai dejà l'eau à la bouche moi j'adore les "polka" de HARIBO

Lynel

toujours plus fémi .....
ici aussi on aime les resto rapide :oops: en général 2 à 3 fois par mois, j'adoooore le nouveau royal-o-fish de chez mcdo, mais c'est la sauce qui fait tout :oops:

moi c'est pas trop les bonbons, mais les fruits secs , j'aime bcp le mélange 3 fruits : raisin+noisette+amande :oops:

tiens hier soir je me suis régalée avec une soupe de brocoli+courgette+pdterre+fromage de chèvre frais+bouillon de légume+crème
j'y ai ajouté des croutons :oops: bon je les ai fait moi même, du pain en petit cubes mélangés avec de l'ail, des herbes de provences et de l'huile d'olive, le tout passé au four ........ délicieux !!!! mais pas très diététique :oops: :lol:

brise, voici une idée de sauce allégée pour crudités que j'ai trouvé dans mon bouquin
125ml de bouillon de lég froid, y diluer 2 càc de moutarde et 4 càc de vinaigre. assaisonner avec du sel et du poivre. tu peux utiliser les fines herbes, les oignons, les échalotes, l'ail, voire du concentré de tomate ou un peu de ketchup. tu peux également te servir d'épices, de tabasco, de worcester sauce (je sais pas ce que c'est?)
ensuite c'est noté : dans toutes les sauces vinaigrées, diminuer la qté d'huile par 2 et la remplacer par du fromage blance; mixer les sauces est un excellent moyen de leur donner du liant et augmenter lê goût.
et puis sauce mayo diététique : monter un jeune d'oeuf avec 1 càs de moutarde et de l'huile de paraffine (sauce moins épaisse qu'une mayo normale)
alors pour le coup je savais pas que l'huile de paraffine était comestible :shock: :lol:

si tu veux y a aussi des idées de sauce pour lég chaud :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
mince norhane, t'as dû deguster :( encore heureux que c'est sous anésthésie :? j'espère que tu pourra manger normalement ce soir .......

brise, je viens de me rendre compte que tu voulais un sauce pour des lég vapeur :oops: et pas pour crudités :lol: bon si tu veux tu peux essayer quand même :wink:
alors voilà : un 1/2 verre de court-bouillon (poisson, viande ou lég) diluer une càc maizéna + sel+poivre + toutes les autres herbes comme pour la sauce crudité
et puis dans une casserole faire chauffer un verre de vin blanc ou rouge avec échalotes ou autres herbes. réduire jusqu'à plus de liquide dans la casserole
ensuite c'est la fameuse sauce béchamel allégée avec 1/4 L lait écrémé, on dilue 30g de maizena, laisser chauffer qq mn pour épaissir
également pour épaissir les sauces : faire un fond de sauce avec des petits pois ou des oignons bien cuits mixés, monter la sauce avec du bouillon de lég, de poisson, etc ...
encore une autre variante avec un couli de tomate relevés
ou faire cuire les lég avec la viande ou poisson qui transmettra son goût

voilà, j'espère que ça fait pas trop long à lire :oops: et que c'est compréhensible :oops: :lol: