Objectif Bikini........... | Page 502 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

salut les filles , je venais d'ecrire un grand message quand ma fille a eu la geniale idee d'appuyer sur le bouton de la prise electrique ... :evil: tout effacer et ordi eteint , il faut tout recommencer !!

je disais donc je ne serais pas tres presente cette semaine , car deja ce n'est pas une semaine regime ( impossible )
- d'une : j'ai des amis qui sont la , donc on mange un peu plus et on boit surtout un petit apero de temps en temps
- et de 2 : j'ai aussi 24 gamins a faire manger tout les jours , des gosse de 8 a 10 ans qui font de la montagne toute la journee et qui on tres faim en rentrant !
donc le soucis c'est que je mange sans horaire fixe et un peu m'inporte quoi , et surtout debout , en faite trop de boulot , et je n'ai pas vraiment le temps de me poser et manger ... mais ce soir je vais essayer de me faire une grosse salade composer , dans laquelle je pourrais picorer avec moins de scrupule :oops:
car hier soir c'etait quiche lorraine , steack hache frite , et gateau marbre , tout maison ... ce soir c'est macedoine de legume , poisson puree carotte et pomme de terre , glace vanille !

bon je crois que je vais eviter la balance cette semaine , et me reprendre en main semaine prochaine §§§ dommage pour mes bonne resolution ,je m'approchais de plus en plus de mon objectif :oops: :oops: :evil:
mais pour l'instant je ne change rien a ma frise , car je n'ose meme pas me peser ! 8) :oops: :oops:

bon je file , car j'ai du boulot

Euh.... j'aime po l'avocat :oops:
Mais noyé avec une vinaigrette ça passe.

Pour répondre à Nelly (j'ai pas eu le temps ce week-end):

Alors mon père était un peu plus difficile que ma mère. Pour une raison que j'ignore, elle nous a toujours laisser passé tout un tas de caprices. Dont ceux sur la nourriture. Mon père n'aime pas manger du poisson à la maison parce qu'il trouve que ça empeste dans la cuisine et qu'il tombe toujours sur l'arrête. Il en mange au restaurant mais pas à la maison. Donc avec mon frère on a décidé que le poisson c'était pas bon, et on en a plus jamais mangé. Blocage psy...
Avec mon frère on a continué les caprices... on aimait les pâtes et pas les légumes donc on mangeait que des pâtes.

J'étais pas si têtue. Je goutais. Mon frère non. Il en est arrivé à un stade où il ne mangeait que des pomme de terre, des pâtes, des pizzas, hamburgers... Mais pas tous! à une période, il n'aimait pas le fromage, alors il fallait demander des pizzas jambon tomate uniquement...

A la fin, à table il y avait jusqu'à 4 menus, un par personne! A part être l'enfer pour ma mère, pour son frigo (ben oui, à refuser des plats à la dernière minute... Comment faire les courses d'avance pour la semaine? Le frigo était rempli de trucs que personne n'avait voulu manger...). Donc à part cet enfer d'organisation, on est simplement devenus "de sales gosses". Et je vous jure que c'est un handicap de ne pas tout aimer! Quand on est invités par exemple.

Alors perso j'ai pris le partie d'être une chieuse qui assume. Je continue de gouter mais j'avoue qu'il y a des saveurs que je n'aime pas (l'amertume par exemple), que j'ai un blocage psy sur les morceaux de viandes avec des os (je n'aime pas manger une cuisse de poulet par exemple), etc. Mais pour la plupart je réussis à me forcer. Et si je suis invitée et que je n'aime rien de ce qu'on me propose, tant pis pour moi. Je mange un peu plus de pain et je mange quand meme un peu ce qu'on me propose.

Avec mon mari (pas difficile, mais il a quand même qq trucs qu'ils n'aiment pas), on a pris le parti de ne faire qu'un menu. Je veux pas que mes enfants deviennent comme moi, et encore moins comme mon frère. Comment un enfant va accepter de manger des brocolis si qqun à table refuse absolument d'en manger?

Alors on biaise. Pour le poisson, je sais que je ne pourrais jamais me forcer. On dira aux enfants que je suis allergique. C'est pas terrible de mentir, mais je veux leur offrir la chance d'être faciles à nourrir, de tout aimer, de tout savoir manger. Gabrielle mange du poisson avec son père, ou chez ses grands parents. Quand il faut faire manger des trucs que j'aime vraiment pas, ils mangent tous les 2 et moi je finis les reste de la veille (ça fait celle qui se dévoue!).

Pour résumer: on triche. On fait des menus qui plaisent à tout le monde, et de temps en temps des menus qui ne plaisent pas à tout le monde mais tout le monde doit en manger (au moins un peu).

Je suis pas non plus stricte. Ma fille a eu à un moment un blocage sur le rouge. Elle refusait les tomates, les poivrons, les fraises... je lui en proposais régulierement et si elle mangeait tout le reste du plat (qui étaient des légumes), je passais. Si elle refuse tout un plat, alors je lui dis qu'elle n'a pas faim et que donc on va aller au dodo.

Parce que je vous explique pas sinon les réunions familiales ! à composer avec les humeurs de chacun, on finit par ne pouvoir manger que poulet / pomme de terre. J'incite ma mère à faire du poisson ou des fruits de mer pour Noel ou autre. Elle dit toujours "bon, je te mettrai une tranche de foie gras à la place), et je réponds tjs que "non, tant pis pour moi, pas d'entrée j'en mourrais pas!"
Je sais pas si vos hommes sont hyper catégoriques... Mais un peu de souplesse de chacun c'est quand même plus pratique.

Je trouve que pour une difficile tu réagis plutôt bien . Tu as été victime de la faiblesse de tes parents car si on ne t'avait proposé qu'un seul menu à chaque fois tu n'en serais pas là. Moi je ne transige jamais avec les filles soit elles mangent ce que je fais soit elles ne mange rien d'autre. Par contre je leur fait plaisir de temps mais je ne change jamais mes menus.
Avec vincent c'est pareil, c'est un opposant de nature donc d'office il dit non mais quand on lui met l'assiette sous le nez il mange et finalement il est content. Par contre je n'oblige jamais ma famille à manger des trucs spéciaux que moi j'aime comme les abats ou les andouillettes etc etc.
Tu as raison de vouloir donner le gout de tout à tes enfants ; moi j'ai été habituée comme cela( chez moi impossible de dire non mon père ne l'aurait pas permis) et je pourrais même manger les vers de koh lanta tellement j'aime tout :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand j'ai des invités mon plaisir c'est qu'ils soient contents de manger ce que je fais donc je m'arrange toujours pour faire ce qu'ils vont aimer même pour les plus difficiles :wink:

t'essaie de m'inviter !!

Je sais que je dois venir. j'avais juste pas prévu de déménager :?

Pour parler des vers de koh lanta... La marraine de Gabrielle est comme ça! Elle aime vraiment TOUT ! Ca semble hallucinant. Bon, elle aime pas trop les agrumes. Mais c'est tout (elle boit du jus d'orange quand même). Je trouve ça tellement plus facile à vivre... Et puis c'est tellement plus simple pour faire un régime! :lol: