Objectif Bikini........... | Page 476 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

merci pour le coach zéli :lol: :lol:
je le fais avec plaisir j'adore la diététique et tout ce qui concerne la nourriture. Si je peux vous être un tout petit peu utile j'en serais vraiment très heureuse. Malheureusement je n'arrive pas dans mon entourage personnel à avoir autant d'impact :lol: :lol: Mon père qui est diabétique insulinodépendant fait la sourde oreille à chaque fois que je lui donne des conseils :cry: Il ne veut rien entendre et ça m'énerve. Il a une alimentation équilibrée heureusement mais certaines petites habitudes pas géniales pour sa maladie :?

B

brisedemerette

Guest
C est vrai ça il faut le dire, on a un coatch du tonnerre! Avec une bonne dose de motivation, ce post, les autres copines qui veulent perdre du poids et notre coatch fantastique, on ne peut qu y arriver! C est d ailleurs ce qui s'est passé pour moi avant ma grossesse! Et je compte bien réussir à nouveau!

Merci les filles...

Pour ce qui est de boire, je prends un bol de ricoré le matin, un verre d'eau dans la matinée, un au repas, un dans l'après-midi et au repas du sir et un avant de me coucher..je pense atteindre le 1litre1/2

Pour ce qui est de mes repas, je mange pas mal au petit dej' : genre trois/4 tartines avec beurre ou confiture ou brioche..
Les midi et soir je ne suis pas une grande mangeuse, le soir je mange comme mes loulous donc assez équilibré ; ce qui me tue c'est le grignotage (que je ne faisais pas avant :roll: ) et le gouter avec les loulous. Quand on est invité, je ne me prive pas...

En fait, là j'ai décidé de faire le régime à base de protéines naturelles à savoir viande, poisson,oeuf, laitage 0%..just ça sur 5 jours puis la mêmechose avec les légumes sur 5 jours puis re"juste protéines" etc....en alternance jusqu'à obtention du poids perdu ; ensuite il y a une phase longue de stabilisation puis une phase d'un jour par semaine de protéines..

J'en avais parlé à mon doc avant ma dernière grossesse qui pense que c'est un bon régime , pas forcément facile mais qui a l'avantage de faire manger autant qu'n veut, sans perdre ses forces..

On verra...

Là, c'est vraiment dure, suis seule avec mes larmes et mes placards plein de gâteaux..mais je vais tenir...

Saussette il faudrait que tu essayes autre chose que les tartines beurrées le matin. La ricoré tu la bois avec de l'eau ou du lait??? tu la sucres?
Donc je disais essaye plutôt des céréales genre spécial K ou fitness si tu as besoin de manger avec un peu de lait écrémé et un fruit. Je te conseille la banane ce n'est pas un fruit minceur comme la pomme mais ça cale bien et cela t'apportera des bonnes choses.
Il n'est pas nécessaire non plus de boire autant. C'est une idée reçue qui a été remise en cause il n'y a pas très longtemps. Les aliments que nous mangeons contiennent de l'eau donc à moins d'être déshydraté il faut mieux éviter de distendre son estomac en avalant trop d'eau.
Pour le goûter zappe le vraiment ou mange une pomme. Ce que tu peux faire aussi c'est donner des fruits à manger à tes enfants au goûter cela ne leur fera pas de mal et pour toi aucun risque d'être tentée par les sucreries.
je pense aussi que tu ne manges pas beaucoup aux repas parce que tu grignotes entre les repas et forcément cela te coupe l'appétit.
Je ne connais pas trop ton régime et j'avoue que je ne crois pas trop à ce genre de régime déséquilibré. Il faut mieux je crois dans un premier temps rompre avec les mauvaises habitudes comme le goûter et le grignotage (dans ton cas) et ensuite revoir ses menus pour apprendre à se nourrir mieux.
Bon courage