Zange a dit:
Cilouna a dit:
y'a certains point de la politique étrangère (conflit Israëlo-Palestinien et sa position sur l'Iran...pour ne citer que ça) où Obama est super pusillanime
Waou, Cilouna tu parles vachement bien :roll:
Sinon, tout est question de comment on voit les choses... Perso je ne voudrais pas de sa place, les oeufs sur lesquels il va devoir avancer sont du genre "explosif"... Et puis ça serait peut-être bien d'attendre quatre ans avant de le juger :roll:
:shock: Euh...tu te fous de ma gueule?! [-(
Sinon, je ne juge pas, j'appréhende et je reste prudente. Tant mieux s'il tient ses promesses et s'il ne décoit pas tous les espoirs de ces électeurs mais j'ai peur qu'on se prenne une claque parce que même si niveau social et politique extérieure, il a un discours nettement plus intelligent et novateur que son predécesseur, sur certains point il est quand même assez frileux... Après effectivement, on verra bien...mais j'aurais aimé moi qu'il soit plus virulent sur certains discours (port d'arme, peine capitale, position sur l'Afghanistan et l'iran, sans parler du thème israelo-palestinien pour lequel il a le même discours que Bush...enfin des détails... :roll: ). J'ai l'impression qu'on le voit un peu comme un messie qui va tout révolutionner et améliorer...Alors évidemment tous les espoirs sont permis, c'est possiblement, le début d'une ère nouvelle mais ca reste quand même le président de la première puissance mondiale....qui souhaite le rester.
Wala, wala...(J'arrête pas d'éditer le message...Faut que j'arrête là... :roll: )