Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !
Hello !
Merci les poupettes :coeur:
Mes nuits sont extrêmement perturbées, ca me travaille beaucoup tout ca, mais je vais m'en sortir, je le sais !
Karamelle, je peux te répondre moi !!
Mais dis donc, quel est ton taux d'AMH???
J'ai les mêmes taux que toi : AMH=0,3 / FSH=10,6 en juin, et 16,3 en août.
Je comprends que je réagis mal à la stim, mais n'y a t'il pas d'autres médoc? d'autres posologies?
Il y a la DHEA, d'après mon gygy c'est la seule chose qui agit positivement en cas d'insuffisance ovarienne. Ca améliore la qualité des ovocytes (pas forcément leur quantité), ce qui fait que les embryons obtenus sont censés être meilleurs, et donc les chances de +++ plus grandes.
Après il faut aussi des fiv avec des protocoles courts pour que le nombre de fofos soit maximum.
si mon brybry était de bonne qualité, cela veut-il dire que j'ai encore de bonnes ovules devant moi?
D'après mon gygy : oui, tu as encore des chances. D'après lui, quand les embryons sont de bonne qualité, c'est encourageant pour la suite, il faut continuer d'essayer. Après, il y a aussi et surtout la question : combien de temps peut-on / veut-on continuer à espérer ? Tout ca est très lourd psychologiquement, et je crois qu'il faut se donner une limite où on peut, sans regret, passer au DO en se disant qu'on a essayé au maximum de ses forces...
autre question: vu mes 3 stim, ma réserve ovarienne risque t'elle de s'en ressentir demain? dois je m'attendre à des résultats cata???
Toujours d'après mon gygy : la réserve ovarienne est un capital de départ, elle ne s'épuise pas plus vite à cause des stims, ni + lentement si on prend la pilule ou qu'on est enceinte. En gros l'âge de survenue de la ménopause est programmé dès le départ, et rien ne peut l'avancer / le reculer. Donc tes résultats seront peut-être pareils, peut-être meilleurs (ca s'est vu), peut-être moins bons, MAIS : ce qui est décisif pour la suite, c'est surtout ton corps : comment il réagit aux traitements, quelle qualité d'embryons il produit ? Parce que mon gygy m'a dit qu'il a eu une patiente avec une amh = 0,012, qui est tombée enceinte de jumeaux par fiv, donc ! Tout dépend de ton corps : il y a des femmes avec une meilleure amh qui produiront moins de follicules ou auront des ponctions blanches ou encore des embryons qui s'arrêtent au stade 4 cellules. Et il y a des femmes avec une amh pire que la tienne qui répondront super bien avec 10 fofos, 8 supers embryons et des triplés ! Donc, conseil de mon super-gygy, oublie ton amh et ne regarde que le déroulement de ta prochaine fiv (qui sera sans doute super vu que tu as la DHEA
)
Je suis toujours hyper stressée quand vient le temps de passer une écho car j'ai eu énormément de mauvaises nouvelles dans le passé...
COmme je te comprends... C'est normal Karamelle, tu as le droit de ressentir ca, c'est une facon de se protéger...
À quoi dois je m'attendre? avant mes stim, j'avais environ 8 fofos...demain, dois je m'attendre au même nombre ou moins????
Demain, tu peux t'attendre à un certain nombre de fofos, peu importe le nombre, mais ce qui compte c'est que la DHEA fait qu'ils contiendront de SUPERS ovocytes !
Donc ne sois pas décue si tu as moins de follicules, ca ne veut pas dire que tes chances seront inférieures, au contraire : mieux vaut peut-être en avoir 3 de super qualité que 10 tout pourris !
Gros bisous à toi, ma Karamelle :coeur: ... Tu as déjà une date pour la FIV ?
Softy, ca va ?
Bon nous, on continue de chercher, de se renseigner... Gygy nous a donné le nom d'une clinique super à prague, aucune liste d'attente, mais 2 fois + chère que toutes les autres :4-astonished:... Mais les autres ont des délais d'attente de l'ordre de 10 mois, ce qui est énorme...
En fait, je ne veux pas non plus m'acharner trop longtemps, puis regretter d'avoir perdu du temps, de l'énergie, de l'argent, pour rien. Donc c'est clair que le recours au DO s'envisage sérieusement et on va tout préparer en avance pour ne pas attendre trop trop longtemps quand on y passera, si on y passe...
Bisous à toutes !