Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !
Merci les filles :coeur: !
Lol Pimp, je passe mon temps à chercher des infos sur Maia :twitcy:, du coup, il est déjà tard mais je voulais quand même vous laisser des news.
Alors... par où commencer ? Mon gygy revenait d'une conférence aux USA, où il a vu plein d'études, de choses "rassurantes" pour mon cas. Par exemple, il y a une étude qui a été faite sur les embryons d'une femme sans problème de fertilité, les chercheurs ont analysé le 2nd globule polaire (qui contient les mêmes infos génétiques que l'embryon lui-même) et ont donc démontré qu'1 embryon/10 seulement était sain !!
Donc pour lui, le fait que mes 3 blastos ne se soient pas accrochés n'est pas décourageant, ca rentre dans les statistiques. Au contraire, il trouveque tout est positif : bonne réponse ovarienne, beaux blastos, FC, ca veut dire qu'il manque peu de choses pour que ca marche.
Bon à chaque fois, je lui renvoie ma valeur d'AMH, je lui dis qu'en france, la plupart des gygys refusent de faire des fiv et proposent directement le DO quand l'amh est inférieure à 1, mais lui, il est persuadé que l'amh ne veut rien dire à part que le nombre de follicules "stimulables" est + faible, mais ca ne veut pas dire qu'il est nul, et donc qu'il n'y a pas de chance. Il est énervé par les scientifiques qui réduisent les patientes à des "chiffres", mais pour lui, ce qui compte et c'est la seule chose qui compte dans MON cas, c'est que la dernière fiv a produit 9 follicules et 3 beaux blastos. La réaction du corps des patientes aux traitements est bien + significatif à ses yeux que les taux de PDS sur papier.
Bref, du coup, quand on lui a dit qu'on envisageait sérieusement le DO, il a presque sauté au plafond, car pour lui, ce "dernier recours" ne lui était même pas venu à l'esprit encore. Il comprend qu'on veuille quand même l'envisager parce qu'on n'a aucune garantie que ca marchera avec mes ovocytes dans un délai raisonnable, mais il a l'air tellement convaincu que rien n'est perdu qu'on lisait de l'incompréhension dans ses yeux... Dans un sens, c'est rassurant, mais quelque part, on est un peu perdus maintenant.
En tout cas, il est gentil, il a pris le temps de me rassurer, de m'encourager, ca m'a fait du bien, même si je me sens ce soir à la fois pleine d'espoirs et pleine de doutes parce que j'aurais aimé avoir uneréponse claire : faut-il s'acharner et si oui, combien de temps ? Et là, j'avais bientravaillé sur moi pour accepter petit à petit l'idée du DO, puis finalement j'ai l'impression qu'il me restera toujours un petit regret "a-t'on essayé suffisamment longtemps ?".
Bon cela dit, on savait qu'on voulait refaire au moins 1 tentative, on verra comment elle se passe. On sait aussi qu'on aimerait 3 enfants, donc si ce n'est pas pour le 2ème (et j'espère fort fort fort que notre petit 2ème arrivera le + vite possible), on devra sans doute faire appel au DO pour le 3ème, donc... y a-t'il vraiment lieu de garder ce petit regret "a-t'on essayé suffisamment longtemps ?" ?
Là je me renseigne au max sur Maia, sur les forums de mon pays, pour trouver les réponses à mes questions et décider ce qu'on fait en attendant la prochaine FIV.
Je recommence la DHEA pdt 6 semaines, puis PDS pour décider si c'est OK ou si on continue le traitement pendant 1 cycle de plus.
Voilou ! Désolée si mon message est un peu "perturbé", il résume bien mon état psychologique de ce soir : PERTURBÉ !!
Gros bisoussss