Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !
Oooooh Karamelle, je suis triste de te lire déprimée...
Tu sais, je ne suis pas sûre que le nombre de fofos pré-antraux soient identique d'un cycle à l'autre, peut-être en as-tu 5 aujourd'hui, 6 au prochain, 4 au suivant, 8 à celui d'après ?
J'avais lu qu'un nombre inférieur à 15 indiquait une IO, donc oui, tu es en IO, comme moi, comme toutes celles ayant une AMH pourrie, mais IO ne veut pas dire "chances nulles". Ecoute, je te conseille de faire le cheminement doucement dans ta tête pour accepter petit à petit l'idée du don. En parallèle, vu quec'est gratuit, rien ne coûte de retenter une FIV pour voir : peut-être que tu auras 5 beaux follicules, 5 superbes ovocytes, puis... des triplés !!
Et en fonction de comment se déroule cette dernière fiv (est-ce quetes ovaires répondent bien à la stim ? est-ce que la ponction se passe bien ? est-ce que les embryons obtenus sont de bonne qualité ?), tu pourras soit reprendre espoir, soit tirer un trait sur les fiv classiques, le coeur léger car tu sauras que tu as tout tenté.
Puis ensuite, tu pourras commencer à préparer le DO... avec ta soeur ou une inconnue, c'est à toi de voir, c'est un choix personnel à faire en fonction de ses convictions propres. Pour ma part, imaginer avoir un bébé qui serait le fruit de ma soeur avec mon mari serait... comment dire... trop bizarre ! Je ne me sentirais pas à l'aise et je crois que connaître la donneuse me positionnerait (dans ma tête) en infériorité par rapport à ma soeur vis-à-vis de mon enfant, j'aurais l'impression qu'elle a + de droits sur lui que moi... C'est bizarre. Mais je concois très bien que d'autres préfèrent avoir des chromosomes issus de la même lignée, et même si ta soeur ne te ressemble pas,elle a le patrimoine génétique de ta famille, donc l'enfant aura des choses de toi !
Je pense que ca prend du temps d'accepter tout ca, ca demande un travail de deuil, celui de ce 2ème enfant "de nous" qu'on n'aura pas... Mais après, il faut aussi se dire que la science permet aujourd'hui de jolies choses, et c'est notre chance !
Courage Karamelle, on est copines de galère, mais on va y arriver :coeur: !
Gros bisous !