myome interstitiel et épanchement de Douglas | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

myome interstitiel et épanchement de Douglas

#16
Personne d'autre ne s'est retrouvé avec un myome?s'il vous plait faites moi connaitre votre expérience.En fait à l'aide de vos interventions,je voudrai savoir si mon myoe est à l'origine de mon infertilité.

Bisous à toutes
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
La réponse sera toujours la même. Il peut jouer un tout petit rôle si par hasard un bébé venait à vouloir se nicher pile à l'endroit où il est. Autrement, bof !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#18
Je ne vais pas détailler mon cas car il est vraiment spécial :? et que tu t'affolerais certainement pour pas grand chose.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on ne m'a pas donné de Lutényl car ça pourrait faire grossir les myomes. J'ai eu deux chirurgies, mais je fais des myomes montrueux qui grossissent très vite. (le 1er a atteint 15cm de diamètre)
La seule chose que je pourrais te conseiller, qui m'avait été conseillée il y a deux ans maintenant (j'avais 23 ans) c'est de ne pas faire d'embolisation. Vu la taille, il ne devrait pas t'embêter ce myome, mais à l'époque on m'avait dit qu'on ne touchait pas chirurgicalement en dessous de 8 cm.
Donc prends ton traitement, fais les contrôles (t'a-t-on fait une IRM?). Mais surtout rien de plus pour le moment.
Es-tu suivie par ton gynéco ou à l'hôpital?
 
#19
Merci Pimprenelle,
je suis suivie par un gynécologue,mais les reactions de ce derniers m'embètent.J'ai vu mon échographie sans savoir que j'avais un fibrome puisque c'était inscrit myome,il ne m'a rien dit,c'est en faisant des recherches que j'ai su que myome=fibrome.Il m'a prescrit lutényl alors qu'il sait bien que je veux avoir un enfant,d'après mes recherches,lutényl s'utilise pour la contraception.
Ca me déprime beaucoup et comme je ne dois revoir le gynéco que dans tois mois, je recours à vous toutes pour m'aider à l'aide de vos expériences.

Vos réponses me réconfortent...

SVP j'ai un utérus retroversé,existe t il une position spéciale en faisant l'amour pour concevoir facilement?
Merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
La position de l'utérus ne gène absolument pas pour la conception. Beaucoup de femmes ayant l'utérus rétroversé ne l'apprennent que lors de la première visite pour la grossesse !