myome interstitiel et épanchement de Douglas | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

myome interstitiel et épanchement de Douglas

#6
Merci Mumu,
tu es comme un ange qui vole à notre secours.
En cas de plus amples infos surtout de celles qui se sont déjà retrouvées dans ma situattion,n'hésitez pas à me répondre.
Je compte sur vous!!!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#7
Alors les myomes, ça me connaît :?.
26mm, c'est tout petit, et interstitiel, ça veut dire qu'il est dans la paroi et pas dans la cavité utérine ou à l'extérieur. S'il n'évolue pas, ce n'est pas lui qui t'empêchera d'être enceinte!
Il paraît que beaucoup de femmes en ont sans s'en rendre compte, et qu'on les découvre souvent au cours d'une grossesse.
Il est vrai que le bombardement hormonal de la grossesse a tendance à les faire grossir, mais là, ne t'inquiète pas.
 
#8
Merci Pimprenelle,
comment t'en es tu sortie?tu as subi une opération chirurgicale?
As tu des enfants?si oui en as tu concu pendant que tu avais des myomes?et comment s'est déroulée la grossesse?
Je sais,je pose trop de questions,c'est parce que je suis désespérée.J'ai 23 ans et je suis mariée,mais j'ai découvert tout cela au cours d'un examen de manière fortuite!
Vous comprenez ma situation!!

Merci à toutes celles qui me répondront.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Myome c'est ce qu'on appelle aussi un fibrome.
rien à rajouter à ce qui a été dit sauf que perso j'en ai un et comm tu vois ... bb3 en route dans mon cas, il a été decouvert au cours de ma 2nde cesa.
Il grossit pdt la grossesse et regresse ensuite.
Si son aspect ne prete pas à inquietude il le laisse en place car plus de problem en l'enlevant que en le laissant. Apres il faut voir avec ton doc.
Ema
 
#10
merci Ema,
le problème avec mon fibrome est qu'il est interstitiel, donc situé au beau milieu de l'utérus,est ce que dans ce cas aussi le bb peut s'accrocher sans risque?

Merci d'avance.