myome interstitiel et épanchement de Douglas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

myome interstitiel et épanchement de Douglas

#1
:?: Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que j'ai un utérus légèrement retroversé présentant un myome interstitiel antérieur de 26 mm de diamètre et un épanchement de Douglas de 08.16 cc. Je n y comprends rien.Pouvez vous m'aider en me fournissant plus amples explications? Qu'est ce qui en est la cause?
Je voudrai avoir un bébé le plus vite possible,cela est il possible?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
L'épanchement de Douglas en lui même ne veut rien dire. On peut en avoir pendant les règles, par exemple, sans que cela indique un problème. Le myome, par contre, il faut avoir l'avis du médecin : est il facile à enlever, les risques d'évolution, etc...

Quand à l'utérus antéversé.... c'est très courant et sans aucun effet sur les chances de bébé.
 
#4
Merci Mumu,
je suis un tout petit peu réconfortée.
J'attens les témoignages et conseils des autres SVP.
Il parait que le myome est encore petie,il a 26 mm de diamètre.Est ce que je peux tomber enceinte?si oui,est ce que ceette grossesse pourra ètre ménée sans problèmes jusqu'au terme?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Si le myome n'est pas dans l'utérus lui même, cela ne gène pas bébé pour s'accrocher. Par contre, il faut l'avis du gyné pour une grossesse, vu que certains bobos augmentent avec l'afflux d'hormones comme celui de la grossesse.