mort né | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort né

Votre enfant est décédé - 4 février 2005
80% - Tous publics
Résumé : L'année du décès, l'enfant mineur continue à être pris en compte à l'impôt sur le revenu pour la détermination du quotient familial. Un enfant né en 2005 et enregistré à l'état civil est compté à charge, même s'il décède en cours d'année. L'année suivante L'année suivante, vous devez indiquer dans la rubrique " Situation de famille " page 2 de votre déclaration de revenus la modification intervenue dans la composition de votre foyer fiscal.
Lire le document
voila ce que j'ai trouver sur le site des impots :http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers;jsessionid=SPLOMP0TX2AGLQFIEMQSFFGAVARW4IV1?pageId=particuliers&espId=1&sfid=10

il faut taper "enfant décédé" dans la rubrique "recherche" il y a ensuite un document à lire.

Ma soeur à ete voir son gynéco hier et on lui a dit que quand elle es allée a la clinique son bébé était encore vivant,l'erreur vient-elle de la clinique?
Apparamant ça serait du a une fissussure au niveau de la poches des eaux que la clinique n'aurait pas su décelée?

Doit-elle portée plainte? :(

merci de vos reponses.

emanymton

dents vous avez dit dents
Le problem c'est que justement tous les problems ne peuvent pas etre decelés, certaines choses sont inadmissible et d'autres sont plus faciles à dire une fois que c'est connu que avant. Par consequence, oui elle peut porter plainte mais dans le cas d'une faute professionnelle.
Je donne un autre ex, un problem de malformation pas vu à l'echo qui est vu à la naissance, elle peut ne pas etre vu parce-que le mec ou la nana c'est gourré ou bien il ne pouvait pas la voir et maintenant c'est facile de dire "voyez y'avait un soucis" (c'est d'ailleur pour cela que de plus en plus les gyneco ne veulent plus faire les echo).
Donc deja il faut qu'elle est tous les dossiers, le sien de la mater', celui du bb, le dossier de l'autopsie si autopsie y'a eu, apres il faut voir si c'est reelement une faute professionnelle ou pas.
Ema

autre question sur la possibilité d'une plainte :
est ce qu'elle a envie de "faire payer" ceux qui n'auraient peut être pas vu ce qu'il fallait, est -ce qu'elle a envie de se lancer dans 1 bataille qui lui donnera l'impression de "faire qqchose" pour ce bb perdu mais lui fera aussi revivre le douloureux souvenir + longtemps ?
ou bien plutôt oublier, ou du moins apaiserle souvenir et se concentrer su l'avenir ?

Perso, je crois que je ne serais pas trop procédurière, l'erreur est humaine et les docs ne sont pas des surhommes. Et surtout il faut qu'on arrete de croire (ou de nous faire croire) que la médecine est une sciences exacte qui peut tout.
Sauf bien sûr si j'avais ressenti qu'ils avaient négligé qqchose ou qu'ils m'avaient traité à la légère : là, j'aurais ressenti de la colère et puis l'envie de leur faire passer l'envie d'être négligent pour les autres patients !

Le gygy ki a dit à ta soeur ke bb était encore vivant en arrivant, j'espère qu'il a mesuré les conséquences de ses paroles, car qd tu sais ça ça te fais gamberger un max avec des "si ceci, si cela" ...

courage à elle.