mort né | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort né

je reste décu par ma soeur :shock: on est de tout coeur avec elle cependant ces remarques très méchantes contre ma femme m'énerve un peu,je sais bien que je ne peu rien lui dire car je n'ai pas envie de lui faire du mal!Depuis la perte de son enfant je ne la vois presque plus et elle me parle presque plus.Elle a demandé à ma femme si c'était sur d'être un garcon avec un air très méchant(oui elle aurait voulu un garcon elle aussi)aussi elle lui dit : de dos ,on dirait que tu n'ai même pas enceinte toujours avec un air méchant!sur ceux je pense que nous lui dirons plus rien et que nous la laisserons en attendant qu'elle revienne vers nous.

aussi on a constaté qu'elle laisse ses bouquets fanés sur la tombe on ne sait pourquoi et elle ne s'occupe très peu des plantes.

ca doit etre difficile pour elle de voir ta femme enceinte donc oui peut etre un peu d eloignement ferait du bien et elle reviendra quand elle le sentira. je te jure que c est vraiment dure de perdre un bebe et quand ca arrive tu es telement faché contre la vie que tu peux etre desagréable contre les gents qui t entour :(

et pour les fleurs peut etre que c est dure d aller sur ca tombe. tu sais quand tu passe tes journée a pleuré tu evite les lieux qui te rapel toute ta douleur :(
laisse lui du temps

coucou julius!!
tout d'abord je souhaite vraiment que ta soeur se remette de cette terrible épreuve.Perdre un enfant est je crois la chose la plus affreuse qui puisse arriver quel que soit son âge.Ta soeur avait certainement dû mettre énormément d'espoir dans ce bébé!!!!
j'ai accouché d'un grand prématiré il y maintenant bientôt 3 mois et il n'est toujours pas auprès de nous.Nous avons failli le perdre durant ses 3 premières semaines de vie et tous les sentiments que tu décris nous les avons vécu.....
J'ai moi aussi été très agressive avec ma propre famille et surtout avec ma soeur lorsqu'elle m'avait acheté un cadeau pour le bébé alors qu'on ne savait pas si il allait vivre.Dans ces moments là on ne se rend pas compte qu'on peut faire du mal on en veut au monde entier on trouve la vie injuste et on s'attaque aux personnes qu'on aime le plus.La grossesse de ta femme est comme la preuve que toi tu peux vivre le bonheur auquel elle n'a plus droit.Laisse lui du temps et elle reviendra d'elle même qd son travail de deuil sera terminé.En ce qui concerne les affaires du BB nous nous sommes nous aussi posé la question mais je ne peux malheureusement pas te dire quelle est la meilleure solution à part que tu peux peut-être toi ou ta famille le faire à la place de ta soeur???
pour la question de porter plainte , je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.Les médecins font un travail formidable et très difficile.Ils sont souvent confrontés à la douleur des parents qui ne sachant pas vers qui se retourner se retournent contre eux.Il faut arriver à se raisonner et se dire qu'ils ne sont pas infaillibles et que parfois la médecine ne peut malheureusement rien faire ni tout voir.Mon accouchement prématuré reste à ce jour inexpliqué alors que par 3 fois je suis allée aux urgences et 3 personnes différentes m'ont certifié que tout allait bien!!!!!!!
je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille pour surmonter cette épreuve et te félicite pour ton futur bout de chou qui va pointer le bout de son nez.

Que la vie peut parfois être injuste, c si triste pr ta soeur et son entourage!! Pour ce qui est du deuil, un psy m'avait dit que la moyenne était d'1 bonne année. Il entendait par deuil (car en fait il n'est jamais réellement fait), le fait que la personne puisse +/- recommencer à reprendre un peu ses activités d'avant et se remettre à vivre quoi...et qu'au delà de cette période si la pers ne s'en remet tjs pas ça pouvait devenir critique ...là c tt récent et c tt à fait normal que ta soeur ait ce genre de réaction. Ne lui parle pas trop de la grossesse de ta femme et prends de ses nouvelles de temps à autre pr qu'elle sache que vs êtes là mais c elle qui finira par revenir vers vous quand elle se sentira mieux...

emanymton

dents vous avez dit dents
La reaction de ta soeur est plutot normal et la votre aussi et elles sont toutes les deux à l'opposé. Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle continue dans cette voie et là cela va devenir un problem et pour elle et pour toute le famille. Car certe ce n'est pas facile de perdre un bb mais en vouloir aux autres, etre mechants à leur egard n'est pas un comportement à avoir non plus. Je pense que ta soeur doit imperativement se faire aider. Si de votre coté cela bloque et cela peut se comprendre que cela vienne de quelqu'un d'autre qu'elle ecoute, son conjoint, un ou une ou des ami(e)s. La blessure qu'elle a subit ne disparaitre du jour au lendemain elle restera toujours, c'est vivre cette blessure qui doit changer.
Ema