Mon mariage...un peu, bcp, passionnément | Page 69 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mariage...un peu, bcp, passionnément

Bonjour les filles

Merci pour vos posts…je suis désolée je n’ai pas répondu avant…désolé…

Pour la grenouille de bénitier…je l’ai vu hier en compagnie du prêtre qui nous marie…Elle est arrivée en lui serrant la main l’appelant par son prénom…et moi-même pas un regard
Elle a dit qu’elle souhaitait fleurir tous les bancs, mettre des compos devant l’autel, à la vierge, à la sortie…et blabla
Que elle avait fait un devis pour 230 euros. Et que elle voulait tous faire jaune et bleu
Je lui ai répondu que je ne comptais pas mettre cette somme du tout et que en plus ce n était pas du tout nos couleurs et notre thème
Elle a répondu que le plus important c était l église dans un mariage. Le prêtre a répondu a juste titre oui c l’église mais pas les fleurs de l’église…
Bien fait !
Donc elle met ses fleurs le vendredi…nous bein on fera avec…et elle a dit qu’elle viendrait faire une annonce à mes invités que fallait pas voler les fleurs ; comme si on allait voler les fleurs de Dieu
Enfin bon pour cette mégère c réglé !
Elle a fini en me rappelant que j’avais pas fait les choses dans le bon ordre un bébé avant un mariage
Bref…
Elle a fait sa petite phrase le mariage de ma fille est important car après la bénédiction de Dieu ils pourront se lancer dans leur projet de bébé.
Arff…elle m’a dit on vous verra bientôt pour le baptême de votre fils
Je lui dis sûrement pas dans cette paroisse
Je l’imaginais laide et bein c était encore pire que ça…elle transpirait la bétise …enfin bon…on parle de religion et de tolérance. Bein la j’ai vu tout sauf de la tolérance.

Voila sinon j’ai encore des mauvaises nouvelles à annoncer

J’ai des gros pbs de famille…et mon mariage était une très mauvaise idée

Il est selon les dires de plusieurs membres de ma famille de tarée…le déclencheur d’emmerdes
Pour moi il est plus le révélateur des vrais personnalités des gens…quoi que je m’en doutais sérieusement

Pour toutes celles qui ont suivi j’ai eu l’épisode BM (la femme de mon père) qui jalouse de mon bonheur et que mon père s’occupe de moi à vouloir s’investir dans mon mariage a me dder mes préparations etc…passe son tps à me pourrir et me rappeler que je suis bien trop grosse pour mettre une robe de mariée.
Enfin ça c pas très grave….car je suis plus que résistante à ce genre d’ânerie…et que j’ai bien compris que c qui pouvait la faire plus flippé c que mon père me prête de l’argent (mais qu’elle se rassure, j’ai rien pris de son budget).

Mon grand père que j’ai sous tutelle ne peut pas venir car ne s’entend avec personne de la famille et il est de + en + malade donc impossible à déplacer

Ma meilleure amie qui me fait une crise car je l’ai pas mis témoin , bon ça un détail mais qui m’a bien fait mal quand meme

Et bein voila un nouveau épisode dans la saga j’ai une mère qui me fait des siennes

Donc vous aviez suivi que ma mère voulait pas venir car y’avait mon père (famille recomposée = bordel). Bein voila qu’en fait j’ai appris les tenants et aboutissants de cette histoire.
Pour faire court ma Grand-mère maternelle qui vient de décider hier de m’inviter 10 personnes de plus au repas je lui dis mais mamie c qui c gens je les connais pas (en plus faut les loger) elle me dit c des amis à nous. Je lui réponds que c mon mariage et pas le sien et la elle me dit que c pour faire contrepoids avec la famille de mon père. Et qu’elle ne m’avait jusqu'alors imposé personne. Je lui dis bien heureusement c mon mariage pas le tien pourquoi tu imposerais quelqu’un (surtout qu’en guise de cadeau de mariage et participation elle m’a fait un chèque de 45 euros) bref… du coup au tel ça s’envenime…je lui dis que je vois pas comment je vais annoncer à mon mari que y’a 10 pecno de Montpellier qui descendent pour notre mariage mais que on a pas pu pour des raisons d’argent inviter à manger ses cousines qui habitent à 200 mètres de la maison.
Et la elle me dit que mon mariage est la cause de tout les tracas…qu’a cause de mon mariage ma mère était malheureuse comme une pierre (car grosses disputes avec mon beau père) que a cause de moi elle allait devoir dépenser des frais de route pour voir des gens qu’elle n’aimait pas…un truc de fou. Je lui réponds que elle a qu’a pas venir que je l’obligeais en rien. Mais que même avec tout le chantage du monde je n’enlèverais pas la famille de mon père (saine et équilibrée) du mariage.
Du coup elle a appelé ma mère et ça fait toute une mayonnaise. Mon petit frere m’a appelé à 02 h du matin en pleurant que maman pleurait et qu’elle allait se suicider. J’ai pris mon fils dans la voiture pour rouler à 180 pour arriver à la maison. Et la j’ai retrouvé ma mère allongée par terre entrain d’hurler. Je la reconnaissais pas (je me suis retrouvée plongé 15 avant ou j’ai du appeler les pompiers car ma mère avait avaler la pharmacie). Je l’ai calmé on a parlé je lui ai dit que j’étais désolé d’être la cause de ce massacre. Et c la que j’ai compris que finalement c pas ma mère qui voulait pas venir car elle m’a dit qu’elle en revait c qu’elle subit une pression incroyable de la part de ma famille et de mon beau père. Qui refuse de voir ma mère heureuse pour sa fille qui ressemble bien trop à son ex mari. Bref...y’a aucune solution possible…je suis le souffle de vie de mes parents je le sais et de ma famille.
Je sais aussi que ma mère a perdu son père a cause de cette connasse de grand-mère et que maintenant on demande de perdre sa fille car je ressemble à mon père.
Je comprends rien…et je comprends surtout pas pourquoi tout ressurgi maintenant.
Pourquoi je demande rien pour ce mariage et pourquoi ça crée des conflits
Me reprocher des frais de route…non mais je reve…moi qui fait un crédit pour payer mon mariage.
Cedric dit que c une excuse et de toute façon j’ai toujours tout porter pour faire le bonheur des autres avant le mien. Et le fait que je m’accorde un bonheur ça bouleverse les habitudes et du coup bein tout le monde est pétrifié de devoir s’en sortir seul…et je trinque

Les filles je suis désolé de parler ici de ça de gâcher le plus beau post que j’ai jamais tenu…celui qui allait être mon mariage.

Je ne sais comment annoncer à mon mari et à sa super famille (qui nous aime plus que tout) que le mariage est annulé. Que je ne peux pas me marier contre l’avis de ma famille maternelle…et que même si on se marie pas pour sa famille , ophélie a toujours vécu pour aider et sauver sa famille.

J’ai peur, peur d’un jour devenir assez con pour faire souffrir comme ça mon fils
Peur de pas me relever car je crois que j’ai trop espérer en ce mariage….si je faisais tous ça avec tant d’énergie et de dynamisme c était seulement pour pas penser et reculer ce que je savais qui arriverais

J’ai toujours dis que je pourrais pas me marier car je devrais payer la faute de mes parents…Cedric m’avait promis qu’on y arriverait…on a échoué à 3 semaines

Tout est décousu, tout veut rien dire

C tellement compliqué et inexplicable…

On m’avait dit que les mariages créent des toujours des tensions familiales…mais j’aurai jamais pensé à ce point…

On m’a toujours appelée la fée clochette celle qui rend heureux tout ceux que je croise…mais c des éternelles conneries…ses deux mois de galère me montre que je suis la cause de toutes les emmerdes. Je suis née avec 27 ans d’avance dans une famille qui a jamais su faire d’autre que me rappeler que je devais les aider à s’en sortir car c ma naissance qui a fait que mère c marié avec ce qu’elle qualifie d’un con ; que c ma naissance qui a fait que mon grand père l’a battu et que c ma naissance qui fait je suis tout simplement la
Qu’a force d’habituer à tout donner au gens, quand je deviens égoïste et que je choisis ma témoin tout le monde m’en met sur la gueule de pas les avoir pris. Et oui Ophélie qui dit toujours oui peut pas prendre 15 personnes comme témoin…mais si on m’aime vraiment, et si vraiement j’étais si génial on devrait pas tout simplement être content pour moi et se dire que pour une fois faudra faire s’en moi.
Avec autant de merde à la suite que peux pas dire que je suis entourée de gens mauvais c que foncièrement je suis la cause, cette cause…

Merci de m’avoir soutenu sur ce post d’avoir fait de ces 3 mois de préparatifs un conte de fée mon conte de fée.

Je suis désolée de tout ce gâchis et je viens juste vous expliquer le pourquoi du comment

Pas sure que y’est de réponse à donner ou à trouver… car j’en ai tiré les conclusions.

Merci les filles

Je vous embrasse.

A bientot
 

Calimérote

Peoplette de compet
Ophélie c'est pas possible tout ça !! Ces gens ne peuvent pas gâcher ton bonheur, et si tu faisai ton mariage qu'avec les gens qui sont importants pour toi.

Punaise, je suis écoeurée, j'espère que ça va s'arranger, vous ne pouvez pas tout annuler avec tout ce que vous avez fait !

Ah là là, la famille, c'est là que je suis contente de ne pas fréquenter bcp de personnes de ma famille, au moins si je me marie un jour, y aura pas grand monde et ce sera pas plus mal.

Les gens qui nous font le plus de mal sont souvent ceux qui sont censés être les plus proches de nous.
 
Moi je pense Tess que tu fais une groose connerie en annulant ce si beau mariage. Tu ne dois pas prendre sur toi tant d'animosité autour de toi :evil:
Je comprends la pression que l'on te met, mais tu ne dois pas passer à côté de ton bonheur par égoisme des autres. Je suis en "colère" pas après toi, je te rassure, mais après toute cette bétise. :evil:
Comme tu dis, pourquoi les gens ressurgissent autant de rancunes le jour qui doit être le plus beau pour toi. Le fait de te sentir heureuse et tu dois être puni ???? ah non alors... c'est pas juste ma belle. Tu sais que j'ai envie de distribuer des claques :evil: Tu as mis tellement de temps, d'argent, et d'amour dans ces préparations, il ne faut pas que tu laisses tomber... crois moi, pour une fois, ne lâche pas prise, je t'en supplie, c'est en amie que je te parle :cry: Je te contact ma belle :?
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Tess, je pense que c'est le moment de changer tout ça parce que ce que tu décris n'est pas normal.
Tu n'as pas a aider les gens jusqu'à t'oublier toi-même. Tu n'as pas à être l'éternelle dévouée qui ne peut faire ce qu'elle veut sans en prendre plein la gueule.

Si j'ai bien compris ma douce, ton père pas de problème et ta mère.....au fond d'elle pas de problème. C'est l'essentiel, le reste, grand mère etc tu t'en fous!! Sérieusement!!!!
Je pense que ta mère évolue de son côté en se sentant pour la première fois trop déchirée pour pouvoir le supporter. Elle viendra à ton mariage et si ça peut mettre un point final à l'emprise de ta grand mère sur elle, tant mieux!!!!

Laisse Cédric gérer un peu à ta place...Je me doute que ce n'est pas facile qd le plus beau jour de votre vie est terni par les mauvaises langues.

Prends du recul et pense à ta famille a toi, Maxou et Cédric qui veulent que vous soyez unis pour le meilleur et le pire.
Je sais que ce n'est pas facile....Mais stp, c'est le moment de dire stop et d'aller au delà de ce que justement tu penses ne pas pouvoir faire.

Tuer le père dit-on en langage freudien. Là ca concerne plutôt ta famille plus éloignée. Regarde autour de toi, je crois que les personnes essentielles sont là....Les autres, laisse les de côté. Ils reviendront un jour.

Tu as le droit d'être heureuse, d'aller de l'avant, de te marier, d'avoir un bb avant. Tu as le droit de faire ce qui convient à ton bonheur!!!!

Stp, dis nous que tu vas réfléchir....Que ça va s'arranger....Que dit Cédric? Comment ca s'est terminé avec ta mère?
Je pense à toi, je croise les doigts.

Plein de bisous, ma toute belle.
 
F

Francesita

Guest
Tess, je ne te connais pas mais je me permets de te dire un p'tit truc: pour mon mariage (un petit pas grande cérémonie et tout et tout...), ma mère m'a fait une horrible crise pour des invités et elle m'a dit qu'à cause de mes conneries, mon père et elle n'en dormaient plus et qu'ils étaient à la limite de la dépression; je lui ai dit que si elle ne voulait pas venir, elle pouvait s'abstenir, que je mariais pour moi, pour nous et qu'elle ne m'était pas indispensable... Mais, en aucun cas elle n'aurait gâché notre mariage. Je sais que mes relations avec mes parents ne sont pas les mêmes qu'avec les tiens mais, réfléchis au POURQUOI de ton mariage...
Et puis, les parents finissent toujours par y venir et oublier les querelles le temps d'une jolie fête.
N'abandonne pas surtout que tu pourras profiter des fleurs de la vieille peau :wink: