Mon mariage...un peu, bcp, passionnément | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mariage...un peu, bcp, passionnément

susie

Active Member
La journée de préparation au mariage pour l'église, c'est un grand classique...
Comment ça se passe? Je vais pas t'aider, parce que la réponse est: ça dépend! :lol: Ca dépend des paroisses.
En général, il y a plusieurs couples de futurs mariés. Ca peut être assez sympa. Tu peux avoir des interventions du prêtre en charge de la paroisse, de couples déjà mariés depuis plusieurs années.
Chez nous, pas de préparation du livret du mariage pendant cette journée là. On le préparait chez nous, avec l'aide d'une revue, et de la personne qui allait animer notre mariage. Pour ça, tu peux t'aider des livrets des mariages auxquels tu as déjà assisté si tu les as gardé. Il y a aussi des sites internet qui peuvent t'aider. Tout à l'heure, je regarde et je te mets des liens.
Le mieux, c'est de parler soit avec le prêtre ou la personne chargée de l'animation ( chants, lectures...) pour voir avec eux si ils vous laissent un peu de champ libre pour des lectures qui ne soient pas purement religieux. Il y a des endroits où ils sont un peu plus ouverts que d'autres...
Si y a besoin, mais je pense qu'ils vont te filer des billes, je peux te passer des textes...

Pour la journée de préparation, comme Susie, c'était une journée avec d'autres futurs mariés et 2 couples animateurs. Même mon mari qui y allait contraint a trouvé ça pas mal.
Et ensuite, préparation de la cérémonie avec le prêtre. Il faut choisir les textes, les chants ... Disons qu'il faut prévoir une ou 2 rencontres avec le prêtre. Tu peux aussi lui souffler des choses qu'il peut dire ou pas dire pendant la cérémonie (il fait en général un petit speech).

Arff trop cool les filles…vous me sortez une belle épine du pied…
Je vais potasser ça ce soir…
Car j’ai été à pleins de mariages mais jamais religieux du coup bein j’ai pas d’ex de livret
Ahlala donc va y’avoir pleins de réunions…je vais caser ça ou ????
Bon deja j’y vais le 24 …on verra bien…et c quand même de 08h00 à 19h00 avec repas obligatoire…
Je vais réviser mes textes…pour pas passer pour une cruche…car de ma profession de foi il reste pas grand-chose
Je le dis pas trop fort car mon homme lui est à fond.

Merci les filles vous assurés comme des chefs
Super Susie…je reviens vers toi si je pige pas…
Et le livret c nous qui imprimons c ça ? et la je suppose que je pourrais pas mettre des papillons.

Donc vous me rassurez si je comprends bien on a un droit de regard sur les textes…car bon il faudrait qu’on temporise car la famille de Ced à fond chrétienne et la mienne comment dire…euh…Joker…je crois qu’il préfère la mythologie.

Moi suis plutôt chrétienne mais euh pas très enfin même pas trop pratiquante…

Ça promet…

merci du tuyau Keli pour le speech...car si il pouvait éviter de mettre les pieds dans le plat...au cas ou que ma famille vienne :) je vais lui faire une black list des choses à pas dire :lol:

susie

Active Member
Nan, pas forcément d'autres réunions! Nous, on en avait eu qu'une grande comme ça. Et puis ensuite, plutôt quelques tits RDV avec l'animatrice des messes et cérémonies religieuses qui nous aidait pour préparer le livret.
T'embête pas à réviser non plus, c'est pas un concours ou un examen, ils vont pas t'embêter avec ça. Sans compter que si ton homme assure, ben tu auras toujours un souffleur au cas où. :wink:
Pour ce fameux livret, chez nous, oui, on se débrouille pour l'imprimer. Je pense que c'est partout pareil. Et tu peux le faire comme tu le souhaites! Donc, pour tes papillons, y a pas de soucis! Tu pourras demander à Maxence de t'en machouiller qqes uns! :lol: