Mon mari vient de me quitter | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mari vient de me quitter

DC57 a dit:
je comprends bien les conseils de novaoui! car c vrai que c plutot à la baisse .. mais p etre pas sur tous els biens. les maisons restent rares ...
mais reflechis en 18 mois il peut s'en passer des choses .. zet tu resteras attachée à lui avec ce boulet au desssus de ta tête .
demande conseil à ton banquier et bien sur prends une aide juridictionnelle.

je pense à toi très fort.
C'est à dire que le marché n'augmente plus et quil a atteint son summum justement à l'époque à laquelle eugénie a acheté donc la maison ne pourra pas être revendue plus chère. Il n'y a qu'à Paris intramuros que les prix peuvent encore augmenter en ce moment mais plus ailleurs; les gens n'ont plus les moyens. Si eugénie vend elle risque de ne rien récupérer et de perdre même de l'argent, je pense quil faut mieux qu'elle accepte la proposition de son et qu'elle prenne une aide comme tu le dis.

ps eugénie j'ai demandé à mon mari il fait cela toute la journée! vendre des maisons et conseiller des couples qui se séparent car c'est malheureusement une des premières causes de ventes de biens immobiliers. :?

pour avoir acheter il y a peu je suis d'accord avec novaoui. car non seulement vous risquez de la vendre le meme prix voir moins (les gens negocient beaucoup les prix en ce moment) en plus ça risque d'etre long et en plus vous devrez rembourser les interets de remboursements anticipés de votre pret immobilier qui sont environ de 2% du montant total de votre pret. comme vous avez achetés il y a peu de temps votre pret est encore important et donc les 2% risquent d'etre élevés.

Je pense aussi que le marché stagne depuis début 2006 mais ça dépend beaucoup des endroits et du prix que vous avez eu (était ce une bonne affaire ou un prix "normal").
As tu regardé le prix de vente des biens équivalents ? Fais toi une idée et si le prix affiché des maisons équivalentes auquel tu enlèves 15% (marge de négociation en ce moment) est inférieur au prix que vous l'avez payé, accepte la proposition des 450€*18 mois.
Si tu vois qu'elles sont vraiment plus cher que ce que vous l'avez payé ou si vous avez fait des travaux importants dedans qui donnent de la valeur, ça peut valoir le coup de la faire estimer.
Il faut savoir que si vous vendez vous serez sans doute perdant car sauf grosse augmentation des prix, on ne rembourse pas les frais de notaire + les frais d'emprunt + les charges liées à la propriété (taxe foncière ...) en 18 mois. Donc autant qu'il garde la maison pour éviter de perdre financièrement et à lui de se débrouiller si il se rend compte dans 6 mois qu'il ne s'en sort pas.
Méfie toi aussi qu'il ne revienne pas sur sa proposition si tu acceptes. Je ne sais pas trop comment tu peux faire mais faut pas que cet accord reste entre vous à l'oral, faut régler ça chez le notaire ou ????

Plein de courage Eugénie.