Je pense aussi que le marché stagne depuis début 2006 mais ça dépend beaucoup des endroits et du prix que vous avez eu (était ce une bonne affaire ou un prix "normal").
As tu regardé le prix de vente des biens équivalents ? Fais toi une idée et si le prix affiché des maisons équivalentes auquel tu enlèves 15% (marge de négociation en ce moment) est inférieur au prix que vous l'avez payé, accepte la proposition des 450€*18 mois.
Si tu vois qu'elles sont vraiment plus cher que ce que vous l'avez payé ou si vous avez fait des travaux importants dedans qui donnent de la valeur, ça peut valoir le coup de la faire estimer.
Il faut savoir que si vous vendez vous serez sans doute perdant car sauf grosse augmentation des prix, on ne rembourse pas les frais de notaire + les frais d'emprunt + les charges liées à la propriété (taxe foncière ...) en 18 mois. Donc autant qu'il garde la maison pour éviter de perdre financièrement et à lui de se débrouiller si il se rend compte dans 6 mois qu'il ne s'en sort pas.
Méfie toi aussi qu'il ne revienne pas sur sa proposition si tu acceptes. Je ne sais pas trop comment tu peux faire mais faut pas que cet accord reste entre vous à l'oral, faut régler ça chez le notaire ou ????
Plein de courage Eugénie.