Mon mari vient de me quitter | Page 30 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mari vient de me quitter

Bonjour Eugénie

Tout d'abord je pense très fort à toi et à ce que tu vis en ce moment ... j'imagine le choc et l'horreur .... :cry:

Je me permets d'intervenir car je pense apporter un conseil. Je travaille dans une banque et je suppose que pour acheter votre maison vous avez fait un prêt ensemble? Si c'est le cas, vous êtes tous les deux redevables du remboursement du prêt à hauteur de 50% chacun et en contrepartie, vous êtes tous les deux propriétaires du bien à hauteur de 50% également.
Dans le cas d'une séparation, vous allez donc devoir en avertir le banquier. Il n'est pas évident que ce dernier accorde un avenant au contrat d'origine si les revenus ne sont pas suffisants pour supporter la charge du prêt. Dans ces cas là il n'existe pas d'autre solution que celle de vendre la maison.
Je complète aussi une donnée, dans le cas d'un remboursement anticipé, les frais sont de 6 mois d'intérêts (calculés sur le capital remboursé) et ne peuvent dépasser 3% du capital restant dû. Certains types de prêt sont exonérés de frais de remboursement.

De plus même si le marché immobilier voit sa croissance ralentit, il est tout à fait possible que vous revendiez votre maison plus chère si vous avez fait des travaux ou investit de façon à lui donner une plus-value.

Voilà pour le côté technique.

Pour le côté sentimental, j'imagine que tu es sous le choc mais par expérience, crois-moi, ne te laisse pas faire!
Un peu facile le coup de je me débarasse de mon ex, je fais même ses cartons et la nouvelle intègre les lieux en moins de quinze jours !! :evil:
Récupère tout ce qui t'appartient, faites le partage de tout le reste de façon honnête et juste. Certes tu préfèrerais tourner vite la page mais il n'y a pas de raison que tu y laisses des plumes .... tu y laisses déjà ton coeur en morceaux ...
Si tu peux, consultes un avocat, même deux ! Va voir ton banquier (on a des connaissances juridiques).

Que te dire, à part que pour ton coeur, seul le temps cicatrisera la plaie ...
Et qu'au bout du compte l'homme que tu as tant aimé ne semble pas l'avoir mérité ...

Bon courage dans cette épreuve Eugénie

lili-lola =D> beau message et très utile :wink:
En plus je suis dans le cas d'une anticipation de crédit donc très utile pour moi également merci :D

rien de plus à ajouter... mais fait estimer la maison par un expert... ne te fais pas avoir!
mon appart' a pris 30% en 4 ans et c pas un palace... faut vérifier.
après, il faut vérifier ce qu'il y a à rembourser en anticipé...
ne te laisse pas faire, je sais que c'est dur, mais là il est pas clair du tout...
et ça m'étonnerait qu'il puisse garder la maison après... :oops: !

gros bisous :oops:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci a toutes pour vos précieux conseils. J'ai commencé a recuperer mes affaires, y'a plus rien dans la maison.

Je me rends compte que je peut plus l'encadrer et que vivement que ca soit fini car j'en peu plus. Mais j'ai encore beaucoup de choses a reprendre.

J'ai rdv jeudi avec la banque pour cloturer le compte commum et voir pour le credit de la maison. Apparament il veut racheter le crédit avec elle donc qu'il fasse ce qu'il veut, et qu'il me donne mon pognon.

Le notaire ne m'a pas dit grand chose, il faudrat juste faire les changement de noms devant lui si la banque accepte le pret.

Mercredi je vais a la maison des avocats pour avoir des conseils et peut etre l'aide juridictionnelle.

C'est dur ... surtout le deuil de ma vie d'avant et du bébé que j'espérait depuis si longtemps. Mais je vais voir pour faire une demande d'adoption seule, on sait jamais !

Gros bisous les filles et merci encore pour votre soutient tres tres important.

Courage ma belle...

On est la, on pense fort a toi...

C'est bien pour la consult juridique, tu nous tiendras au courant, hein?

Je sais bien que t'as plus envie de voir sa tronche... C'est tentant de le laisser faire ce qu'il veut... Mais bazar, tu peux pas le laisser tout gagner comme ça!!!! Manquerait plus qu'il ait le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et le local!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'embrasse tres fort...