MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE ! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE !

Mdr Mag, je suis la! :lol:

J'ai lu le post de Mary concernant la rentree de Matthias. Alors plusieurs choses :

- 1 : ca m'etonne qu'ils ne soient que 3 moyens dans une classe de moyens/grands. :shock: Normalement, c'est 6 eleves minimum de chaque niveau. Enfin, ici, c'est obligatoire... je decouvre que ca ne l'est peut etre pas partout! :wink:

- 2 : concernant le fait qu'il soit avec des grands et que ca puisse etre difficile, je dis NO STRESS! :lol: :wink: Meme s'il est avec des grands, il fera tout de meme le programme de MS, au meme rythme que n'importe quel enfant de MS d'une autre classe, niveau pur ou pas! :wink: Les maitresses ont l'habitude : les classes a simple niveau deviennent denrees rares! :roll:

- 3 : si Matthias a ete choisi pour aller dans cette classe, c'est qu'il en est capable. On ne prend jamais le risque d'envoyer avec des plus grands des enfants dont on est pas surs qu'ils en ont la maturite (euh, je sais pas si c'est francais ce que je viens d'ecrire! :lol: ). Donc la encore : pas de souci! :wink: Ce petit loulou va passer une super annee!!!

Gros bisous a tous! :wink:

l'après midi c'est bien passé aussi, petite sieste, ils sont 5 ou 6 dans sa classe donc c'est très cool: chorale, jeux....

Anecdote, alex n'était pas sur les listes ce matin, on savait ou il allait mais n'étais pas inscrit! Mais bon, il y est allé comme si de rien était! :lol:
En tout cas, cela ne les a pas empêché de fermer une classe, celle qui faisait les petites sections et les moins de 3 ans. Celle ou alex est entrée l'année dernière. Ils sont donc 26 par classe, je trouve que ça fait beaucoup pour des petits!! Pas facile de gérer, hein swissmoon!! :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
c'est qd m^me super cool d'avoir une "maicresse" ici sur ce post !
marchi Swissmoon :wink:

-----------------------------

Steph cool pr titi-coeur :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Eh félicitations à Mathias, dis donc Marie! C'est un peu la classe d'etre avec les grands! ;-) Suis sûre que ça ira! Gros bisous! Bisous à toutes!

Flamandrose20 a dit:
l'après midi c'est bien passé aussi, petite sieste, ils sont 5 ou 6 dans sa classe donc c'est très cool: chorale, jeux....

Anecdote, alex n'était pas sur les listes ce matin, on savait ou il allait mais n'étais pas inscrit! Mais bon, il y est allé comme si de rien était! :lol:
En tout cas, cela ne les a pas empêché de fermer une classe, celle qui faisait les petites sections et les moins de 3 ans. Celle ou alex est entrée l'année dernière. Ils sont donc 26 par classe, je trouve que ça fait beaucoup pour des petits!! Pas facile de gérer, hein swissmoon!! :D
C'est exactement ce qui est nous est arrivé l'année dernière ! Il n'était pas sur les listes ! Mais il n'est pas du genre à se faire oublier !

Quant au nombre, 26 ça n'est pas énorme en maternelle malheureusement ! Dans la classe de Raphaël l'année dernière c'était TPS et PS ensemble à 26...
Cette année ça a failli monter à 31 car ils voulaient supprimer un poste ! Heureusement 2 ou 3 inscriptions ont empêché la fermerture ...