MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE ! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE !

Alors les petits scolarisés ça va ???

Nous impeccable le premier jour puis mercredi grosses larmes et hurlements ... et jeudi vendredi, maison car grosse rhino avec bcp de fièvre...
Donc pour moi sa rentrée c'est vraiment demain...

Il râle pour retourner dans les petits avec son ancienne maîtresse... La nouvelle est spéciale même si gentille... Les enfants ne comprennent pas car elle les reçoit debout et sans bisous et ils n'étaientpas habitués l'année dernière...

En plus la répartition est bizarrement faite :
La moitié des tout petits avec les petits
L'autre moitié avec les moyens
Les grands tout seuls...

Ce qui fait que ceux qui était en TPS l'année dernière sont séparés de leurs copains de PS qui sont devenus des moyens... Et là, c'est dur !!!

Pour nous la rentrée de Mathias s'est super bien passée, son instit dit qu'il s'est très bien habitué à la classe et qu'il joue bien bref... tout serait idyllique et on pourrait croire que ça ne lui a rien fait sauf que....
toutes les nuits il refait des cauchemars et aussi se lève une à deux fois la nuit pour des prétextes divers : soif, eau dans son verre qui n'est pas bonne, bruit entendu dans sa chambre...
Bref je pense qu'il est tout de même perturbé et j'attends de voir cette semaine si tout ça va rentrer dans l'ordre....

tite_mag

paix, amour, sérénité...
wouah 5 pages ! cool ! :D
je repasse vous lire, et vous dire pr Theo :wink:

-------------------------------------------------------------------------------
une question les filles :
est-ce que vous sentez une changement de comportement depuis que votre enfnat est rentré à l'école ?
Theo est INFERNAL à la maison depuis l'école
et j'ai une amie qui m'a dit la m^me chose pour sa fille
je V tacher de demander à la maîtresse à 11h30 et je vous direz ce qu'elle m'a dit

@ très vite :wink:

Coucou!
Alors pour Clara cette 1ere rentree a l'ecole est dur dur!
Elle pleure tous les matins quand je la depose et quand je retourne la chercher elle pleure tjs!
D'apres la maitresse Clara arrete de pleurer quand elle fait du travail ou du sport ou elle se concentre sur ce qu'elle fait et ne pleure pas!
Ce matin ca a encore ete dur ele me dit qu'elle ne veut pas y aller mais rester a la maison avec moi!
Je lui explique je lui parle bcp!
Ce matin elle ma meme dit il y a pas ecole maman aujourd'hui c'est dimanche :lol: :shock:
Enfin on y est aller et des qu'on s'approche de la classe c'est des pleurs,la maitress la prise ds ses ras et apparemment plus de pleurs jusqu'a la fin ou elle a recommencer un peu avant 11h30!
Sa maitresse ma dit de ne pas m'inquieter que ca aller aller et qu'elle va s'adapter mais que c'etait peut etre plus dur pour elle car je ne l'ai jamais laisser!
Voila en tout cas j'ai tres mal au coeur de la laisser et qu'ell pleure!

Pour te repondre mag,Clara est infernale et cumulent les betises depuis longtemps alors pour l'instant je vois pas de difference!
Mais ne t'inquiete pas je suis sur que l'ecole y est pr bcp et que c normal!
gros bizous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'avais laissé un message mais apparemment il a sauté....
Eliott est rentré mardi dernier dans une classe de petits / moyens : 14 petits et 15 moyens, dont 9 filles. Du coup, l'après midi la plupart des petits ne sont pas là et, ceux qui sont là, sont à la sieste une bonne partie de l'après midi. C'est parfait pour mon crapouilloux qui a toujours du mal avec les groupes importants et préfère les filles. Seul bémol, dans son groupe de moyens, il y a "Maxime qui embête les petits enfants", seul gamin dont j'ai entendu parlé l'année dernière.
L'école se passe très bien, il a même déjà réussi à écrire son nom en entier en recopiant le modèle donné par l'instit : je suis très fière de lui !! Le seul truc pénible est l'arrivée à l'école : il s'enfuit en courant, il faut l'attraper et le porter de force dans la classe pour que l'instit le bloque et l'empêche de repartir. Aujourd'hui je ne l'ai pas mis à la cantine (je suis à la maison) et j'ai donc eu droit au cinéma ce matin ET cet après-midi. Je crois qu'on va avoir une petite discussion sur le sujet, d'autant qu'il rigole en faisant ça et je vois donc bien que c'est pour me faire tourner en bourrique.