MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE ! | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE !

salut les filles
moi aussi mon petit bouchon Alexandre a fait sa rentrée .
au debut dur dur mais ca va mieux (il n' y va que le matin)
et moi je me sens .........anéantie de tristesse
pouvez vous me conseiller
bises a toutes
sev62

nous 27 ds la classe (toute petite section, petite section)

heures: 8h45- 11h45 et 13h45-16h45 sauf que nous elle n'y va que le matin (en mars elle ira toute la journée)

et oui pas facile de voir son petti prendre son evole mais bon ca leur fait tellement de bien et ca laisse bcq plus de tps a maman

je vous ai déjà raconter un peu la première rentrée de mon loulou sur le fémilove pendant la panne ...et je découvre ce post, me revoilà donc pour des p'tites nouvelles !

Benjamin va à l'école en courant avec le sourire !
Les pleurs du deuxième jour sont déjà oubliés ( rappellez vous...il voulait aller dans la classe de son frère chez les moyens... :roll: ).

Il y va le matin mais aussi l'après-midi ( il veut y retourner ! :lol: )

Ils sont 29 Petits dans sa classe et les horaires sont à peu près les mêmes que les vôtres : 8H45>11H45 / 13H30 > 16H30
La sieste est de 13H30 à 15H45 et juste après 1/2 heure de récré avant l'arrivée des mamans !

Bref, tout va bien et je pense tès fort aux mamans qui rencontrent quelques difficultés avec leur loulou ( mon premier a pleuré tous les matins durant toute sa première année d'école ! :roll: )

Courage... :wink:

magma ( Clochette )

COucou!
Alors nous pour les horaires c'est 8h30 11h30 car ele n'y va que le matin sinon l'aprem c aussi 13h30 16h30.
Clara n'y va que le matin aussi et ce sera commme ca toute l'annee je pense car l'aprem c la sieste et ils ne les levent qu'a 16h.
Pour Clara donc elle est rentree le 4septembre et ca a ete tres dur!!!!
La 1ere semaine a ete tres difficile bcp de pleurs quand je la deposait ds la matinee et quand je vensias la chercher!
Petit a petit les pleurs ont diminue et depuis la fin de la semaine derniere elle ne pleure plus du tout.
Elle a l'air contente d'y aller et adore plus que tout le sport!!!(d'apres sa maitresse)
Sinon elle ne va pas trop vers les enfants mais les enfants( surtout les grands car elle est avait des grandes sections) vont vers elle!
Elle ne parle pas du tout meme a la maitresse alors qu' a la maison c betise sur betise et n'ecoute rien elle est tres dur!
Sa maitresse ma dit que c'eatit normal et que les enfants etaient le contraire a l'ecole de ce qu'ils sont a la maison!
Elle nous raconte rien non plus mais apparemment c'est positif.
Donc voila apres un debut difficcile ca se passe plutot bien.
gros bizous les filles
et contente que ca se passe bien pour vos loulou aussi.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ta fille parle pt ê ^pas car elle écoute +++ et emmagazine des infos dc apprend+++

bisous

pour emma, tt va bien. elle rentre tte seule ds la cour et va vers les enfants de sa classe. Me parle de ses petits ami(e)s