MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE ! | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
dadi1 a dit:
Sa maitresse ma dit de ne pas m'inquieter que ca aller aller et qu'elle va s'adapter mais que c'etait peut etre plus dur pour elle car je ne l'ai jamais laisser!
c'est tout à fait ce que je pensais
j'ai une amie qui n'avait jamais laissé son fils, jamais ! sauf kelke fois à sa mère pr 2 heures mais encore rarerement
il a aussi bq pleuré, mais ça passe

tu dis que là hier elle a pluré au début et juste un peu avant 11h30, tu vois ça s'amèliore,

courage dadinette :wink:
(m^me si je sais que c'est dur de voir pleurer nos enfnats (je sais j'viens de le vivre avec Cali à la garderie ce matin :? )

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pour Theo ça se passe super bien (là il entame sa 3ème semaine puiskil est rentré le 28 aout)
ça a été dur le vendredi de la 1ère semaine, ils pleuraient tous à l'arrivée à 8h30 ct dur :?

mais depuis : Nickel !
il n'y va que le matin et ça je pense que c'est plus facile déjà
puis il a été 2 ans en garderie 2 demi journées par semaine et ça aussi ça aide
il ne pleurt pas du tout, il est pluto content, il ADORE sa maîtresse
c'est à peine s'il me dit au revoir le matin qd je l'améne [-( :wink:
j'ADORE aller le récuperer à 11h30 et le voir me sourire en me tendant un beau dessin !!! :p :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors pr celle qui se posait la question (dont moi :) )
la maîtresse m'a dit que OUI effectivement un enfnat pouvait être plus agité (en dehors de l'école) "à cause" de la rentrée scolaire
pas tt le monde ne réagit comme ça mais disons que ça arrive, tj d'après elle

G

Guest

Guest
coucou je vous rejoins moi aussi

et bien alors que la rentrée en 1ère maternelle n'était prévue que pour Pâques vu que Diego devait subir sa dernière opération finalement ça s'est fait aujoud'hui même.
Diego peut encore attendre pour son opération (il doit avoir entre 15 et 20 kg) et comme il fait 15 kg tout rond il vaut mieux qu'il ai encore 2 bons kilos.

Donc ça fait quelques jours que je lui parle de l'école et au début j'étais un peu anxieuse. En plus je n'ai jamais laissé Diego a des étrangers ou alors j'étais avec lui donc je ne savais pas comment il allait réagir. Je l'ai donc préparé au maximum et lui ai expliqué ce qui allait se passer

Hier soir, nous avons préparé ensemble son cartable, je l'ai laissé choisir sa collation ainsi qu'un jus de fruit. Puis ce matin, en allant le réveiller, je lui ai demandé s'il était prêt pour aller à l'école et il m'a répondu "oui" avec le sourire :)

Sur le chemin de l'école je lui ai encore parlé et il était plutôt content. Je suis d'abord passé dans le bureau de la directrice pour l'inscrire et là il a ouvert son cartable et lui a montré ce qu'il contenait et il était tout fier. Puis la directrice lui a dit, tu viens on va voir madame Monique et te montrer ta classe, il l'a suivie, son cartable à la main d'un pas bien décidé. Quand on est rentré dans la classe, il s'est caché derrière moi et là il voulait plus avancer. Je me suis dit "aie, il va se mettre à pleurer et ne voudra pas rester" mais l'institutrice (je l'ai eue également lorsque j'étais petite) lui a parlé calmement, lui a montré quelques jouets donc des camions et un tracteur (ce que Diego adore) et il est allé de lui-même les chercher sur une table et a commencé à jouer.

Moi je suis restée 1/4 d'heure en retrait pour voir ce qu'il allait faire mais il s'est intégré tout de suite aux autres enfants (ils sont 10 en tout) et il a participé immédiatement aux activités. Puis je suis partie en douce.
J'étais super contente et émue de l'avoir vu réagir de cette façon mais en même temps je me posais quand même des questions sur ce qu'il allait faire quand il se rendrait compte que je n'étais plus là.
J'aurais bien aimé être une petite souris à ce moment là :lol:

Je suis allée le rechercher vers midi (il n'ira que le matin au début) et il attendait dans le réfectoire avec les autres enfants. Dès qu'il m'a vu il est venu auprès de moi et madame m'a dit que ça c'était très bien passé. Il m'a réclamé une ou 2 fois mais sans plus et pas de pleurs.

Je suis super fière de lui mais ça me fait quand même tout bizarre, ce n'est plus un bébé, il grandit. Mon dieu, mon fils comme il a grandi :wink:

Demain je ne l'y met pas parce que je fais le matin et c'est pas évident pour moi de le conduire (à moins qu'il le demande lui-même) mais jeudi il y retournera. j'espère que ça se passera aussi bien par la suite.

biz

tite_mag

paix, amour, sérénité...
c'est super Lilas :wink:

dis tu dis le chercher à midi, c'est quoi vos horaires chez vous ?
et le mercredi ya école d'habitude ? c'est du lundi au vendredi ?
et tu dis 10 en classe, c'est paske tu es ds un ptit village ou c'est comme ça e Belgique (ici en France c'est env 25/classe enfin d'après ce que j'aie nedu autour de moi
(toutes ces questions st simplement de la curiosité pr comparer avec la France :wink: )

antouka, bravo à Diego il a été courageux
tu dois être bien soulagée :wink: