coucou je vous rejoins moi aussi
et bien alors que la rentrée en 1ère maternelle n'était prévue que pour Pâques vu que Diego devait subir sa dernière opération finalement ça s'est fait aujoud'hui même.
Diego peut encore attendre pour son opération (il doit avoir entre 15 et 20 kg) et comme il fait 15 kg tout rond il vaut mieux qu'il ai encore 2 bons kilos.
Donc ça fait quelques jours que je lui parle de l'école et au début j'étais un peu anxieuse. En plus je n'ai jamais laissé Diego a des étrangers ou alors j'étais avec lui donc je ne savais pas comment il allait réagir. Je l'ai donc préparé au maximum et lui ai expliqué ce qui allait se passer
Hier soir, nous avons préparé ensemble son cartable, je l'ai laissé choisir sa collation ainsi qu'un jus de fruit. Puis ce matin, en allant le réveiller, je lui ai demandé s'il était prêt pour aller à l'école et il m'a répondu "oui" avec le sourire
Sur le chemin de l'école je lui ai encore parlé et il était plutôt content. Je suis d'abord passé dans le bureau de la directrice pour l'inscrire et là il a ouvert son cartable et lui a montré ce qu'il contenait et il était tout fier. Puis la directrice lui a dit, tu viens on va voir madame Monique et te montrer ta classe, il l'a suivie, son cartable à la main d'un pas bien décidé. Quand on est rentré dans la classe, il s'est caché derrière moi et là il voulait plus avancer. Je me suis dit "aie, il va se mettre à pleurer et ne voudra pas rester" mais l'institutrice (je l'ai eue également lorsque j'étais petite) lui a parlé calmement, lui a montré quelques jouets donc des camions et un tracteur (ce que Diego adore) et il est allé de lui-même les chercher sur une table et a commencé à jouer.
Moi je suis restée 1/4 d'heure en retrait pour voir ce qu'il allait faire mais il s'est intégré tout de suite aux autres enfants (ils sont 10 en tout) et il a participé immédiatement aux activités. Puis je suis partie en douce.
J'étais super contente et émue de l'avoir vu réagir de cette façon mais en même temps je me posais quand même des questions sur ce qu'il allait faire quand il se rendrait compte que je n'étais plus là.
J'aurais bien aimé être une petite souris à ce moment là
Je suis allée le rechercher vers midi (il n'ira que le matin au début) et il attendait dans le réfectoire avec les autres enfants. Dès qu'il m'a vu il est venu auprès de moi et madame m'a dit que ça c'était très bien passé. Il m'a réclamé une ou 2 fois mais sans plus et pas de pleurs.
Je suis super fière de lui mais ça me fait quand même tout bizarre, ce n'est plus un bébé, il grandit. Mon dieu, mon fils comme il a grandi :wink:
Demain je ne l'y met pas parce que je fais le matin et c'est pas évident pour moi de le conduire (à moins qu'il le demande lui-même) mais jeudi il y retournera. j'espère que ça se passera aussi bien par la suite.
biz