Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

J'ai l'impression que Mamie joue un grand rôle dans sa vie. Que les règles soient différentes selon les lieux les enfants le comprennent très bien .... à condition qu'il n'y ait pas de conflit dans sa tête. Il ne faut pas que l'un critique l'autre, ça le mettrait en porte à faux entre deux personnes qu'il aime. Est-ce que Mamie dit devant lui que vous ne lui lassez pas assez de liberté . Dites-vous devant lui que vous trouver que c'est n'importe quoi chez Mamie ? Attention à ce genre de petites remarques qui peuvent le déstabiliser. S'il sent quil est un peu otage d'un conflit entre vous ça perturbe.

Peut-être pouvez-vous réduire les visites chez Mamie également ? Histoire au moins pendant un temps de bien marquer qui détermine la règle principale (vous) et de l'aider à poser ses repères.
 
#17
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

bonsoir
alors oui que se soie mamie ou moi on a tendance à dire les choses devant Axel et je pense que c'est à éviter dorénavant tu as bien raison!!!
Axel est énormément proche de cette mamie!! et cette mamie est très proche d'Axel car elle vie toute seul..
réduire les visites chez mamie ben j'y pensais se matin!

je voulais aussi vous remercier car j'ai essayer certaines choses aujourd'hui que vous m'avez dit et pour le moment ça marche..ça marche même vraiment bien..
j'explique: il m'a demander un histoire comme tout les soirs et normalement c'est lui qui décide qu'elle livre et ou on va le lire.. et ben la, je lui est fait comprendre gentillement que se soir c'était maman qui allait prendre un livre et qu'on allait le lire dans son lit.. je m’attendais à des hurles mais non il a dit oui et on a passé un super moment!!
Je vais continuer pour voir à la longue se que ça va donner...
j'ai aussi expliquer que si il voulait pas manger j’enlèverai l’assiette et il irait coucher sans manger!!
il a bougonner un peut au début puis j'ai fait l’indifférente...j'ai mangé tranquillement..fait deux trois trucs en cuisine quand j'entend d'un seul coup: j'ai fini mon assiette!! je peus avoir mon dessert? et la pour la première fois aussi c'est moi qui es décider de son dessert et pas lui! je vais au frigo et je lui dit en revenant: tient tu aura se yaourt au chocolat se soir... il me dit: ben non je veux pas ça je veux un gâteau au yaourt..je lui est donc fait comprendre que se soir c'étais moi qui décidais...je vais pas dire qu'il a sauter de joie mais il a manger son dessert
Bon ok, il a un peut râler mais bon c'étais quand-même vraiment bien de le voir manger et pas que se gratter l'oreille, jouer avec ces couverts sans rien mettre comme nourriture à la bouche !!

Avec mon mari, on a regarder aussi le genre de punition qui marcherait le mieux dans la confiscation de jouet ou tv..donc, maintenant on punira en enlevant ces dvd préféré.. voir même et je sais pas si on fait bien: lui dire: tu as été vilain demain tu n'iras pas chez mamie!! on c'est très bien qu'il est tellement accrocher qu'il ne recommencera pas mais avant on voulait savoir se que vous en pensiez?

En tout cas, merçi merçi beaucoup de tout ces messages
bises
juju
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#18
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Juste un petit truc Justine, ne lui dis pas que c'est lui qui est vilain ou méchant mais seulement ses actes..."ce n'est pas gentil" plutôt que "tu n'es pas gentil" par exemple, c'est mieux pour lui, ça lui laisse une porte de sortie (il peut faire autrement).
Bon courage !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

C'est chouette cette soirée. Bon en même temps, manger un yaourth au chocolat plutot qu'un gateau au yaourth, c'est pas mal non plus hein^^ Je veux dire en dictant les règles, tu as été déjà conciliante pour éviter d'aller droit au conflit et ça c'est confortable pour tout le monde :)

Sinon je suis d'acc avec Nat pour ce qu'elle dit par rapport au comportement : on sanctionne, on juge un comportement, pas un petit garçon. Ce ne sont que des mots mais pour eux cela peut être de véritables claques.

Et enfin pour la mamie, ben, c'est sûre que c'est tentant comme punition et ca peut avoir son effet, mais je ne sais pas...Ca punit la mamie qui n'a rien demandé, non?! :) Et puis le fait que cette punition s'inscrive dans la privation d'une personne et non d'un objet qui lui est cher, ca me dérange un peu, je ne saurai expliquer pourquoi. En même temps c'est complétement valable et ca peut être une bonne idée c'est pas tellement + différent que de le priver d'une rencontre avec un copain. A essayer...(ceci dit, plutot que de lui annoncer ça après coup, je préviendrais. Ca fait un peu "chantage" mais bon parfois c'est vraiment difficile de s'en passer)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Je suis d'accord avec Cilouna. Privé de Mamie, ça me gêne aussi, surtout parce que ça s'inscrit dans un conflit sur l'éducation entre Mamie et vous et que Axel le sait. Les DVD c'est plus neutre. Cela dit, si vous continuez comme ça, le besoin de punition va disparaitre tout seul. Ca deviendra exceptionnel, et du coup peu importe la punition choisie, ça marquera.