Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!
Très intéressante cette conversation ! Il y a des réponses très intéressantes !
Justine, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je vais expliquer mon cas.
Antoine a 2 ans et 4 mois. C'est un petit garçon assez autoritaire, trèèès sensible. On a vécu déjà des périodes dures avec lui et là c'est l'apothéose !!!
A la maison qd il fait des colères pour quelque chose, on l'isole. Ca marche très bien la plupart du temps, même si il a tendance à croire que c'est lui qui décide quand il peut en sortir !
Là où c'est l'enfer c'est dehors. Quand j'ai un impératif, aller chercher sa soeur à l'école par exemple, on vit des moments épouvantables. Il refuse de marcher, se jette par terre, fait demi tour, hurle, crie... Je suis obligée de le trainer par le bras, ou de le porter de force. (on se croirait ds les pires moments de "super nanny" !!!) Mais avec la poussette pour son petit frère, je ne peux faire que quelques mètres. J'en suis arrivée à lui mettre des claques, il n'y a que cela qui fonctionne, mais c'est terrible !! Ce serait à la maison, je l'isolerais mais ds la rue je suis coincée, je ne peux rien faire d'autres que le forcer à avancer. Tout le monde me regarde mais je m'en fiche. Hier j'ai attendu -un peu, j'étais pressée par l'heure- mais il ne s'est pas calmé. A la 5ème giffle, si... Je serre les dents pour ne pas le secouer ds tous les sens. J'en suis à ne pas oser sortir aujourd'hui.
Quand il fait ses crises, je lui dis qu'à la maison il sera puni ds sa chambre. Ca ne le calme pas. Je tiens bien sûr la punition, et il se calme très vite chez nous, probablement parce qu'il n'a plus de spectateurs...
Je précise qu'il y a eu plusieurs événements ces derniers mois qui ont pu le perturber : la naissance de son petit frère en mars, changement de mode de garde en septembre et déménagement il y a 2 semaines (d'ailleurs ses crises dehors ont commencé à ce moment là.). Depuis un mois, il se relève plusieurs fois avant de s'endormir vers 22h ou 23h. Ca a commencé à l'approche du déménagement : peur du changement ?
Bref, si l'une de vous à une idée pour m'aider à gérer les crises quand nous sommes dehors ... Parce que j'en peux plus !!!! J'adore mon fils mais je suis au bord de la dépression !