mamans et futures mamans de jumeaux | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mamans et futures mamans de jumeaux

jesy

le fantôme du Fémi
hola le mien est pas totalement Mr propre ... :lol:

Mais passer l'aspirateur et laver par terre il le fait sans problème...

par contre il peut rentré un soir si j'n’ai rien fait dans la maison il ne me dira rien :oops:

c'est vrai, j'avoue, j'ai un amour de mari :oops:

Digo c'est sans aucun problème viens nous parler de tes pépettes et de ton fiston :wink:

Tiens d'bailleur Digo puisque tes pépettes on pratiquement le même age que THéo je voulais savoir .. As-tu commencé le pot ? :?

M

maylin

Guest
alors le pot !!!!
elles me disent "caca" et me montre le bon endroit
des fois c'est avant de faire, des fois c'est apres

pour l'instant je leur demande d'aller sur le pot avant de rentrer dans le bain et en sortant (elles boivent tellement d'eau!!!)
j'ai eu 2 succes
mais en general elles comprennent et se retiennent pour faire dans le bain

je ferai un peu plus qd la meteo permettra de les deshabiller
mais c'est dommage parce que l'interet elles l'ont...

saussette

Et vive ma tribu
Oh là là les filles, me parlez pas de pots :rolleyes: ...les miens, c'est ok pour pipi (et encore quand ils veulent) mais le caca, c'est dans leur couche et loinde nous et après c'est "a y est maman, caca!!"....

Jesy, avec tes garçons, y'a t-il une relation très fusionnel, un rapport dominant-dominé ?
Ches les miens, c'est pas évident à dire...mais je pense que oui..En fait, Gabin est très fusionnel avec son frère, que ce soit pour les calins, la présence, les bagarres..à la crèche cmme à la maisn, il ne le lache pas..par contre il est très dégourdi, très téméraire et casse-cou..Matys lui est super autonome, fait sa vie et si il ne voit pas son frère n'en est pas forcément traumatisé mais il est très sensible, voir peureux et craintif..

Les avais-tu mis ensemble la première année de maternelle ? Ils y vont en septmbre et avec mn mari, pour la première année on préfèrerait, qu'en penses-tu ?

hello les filles

kikine, pour te repondre, pendant ma grossesse, mon homme ne comprenait pas pq j'etais si fatiguee et pq je dormais autant :cry:
quand il regardait mon ventre il me disait" que j'ai hate qu'ils soient la, c'est long !!!! " et moi alors, lol ;-)
mais des qu'ils sont arrives, il a ete prensent a 100% et encore aujourd'hui
je pense comme saussette, que c'est une reaction suite a la PMA.
et question calin, il etait traumatise :oops: et pas de calin pendant 6 mois :? :wink: mais bon je dois vous avouer que ca ne m'a pas trop manque, j'ai vecu cette grossesse a 100% et j'etais en total fusion avec mes loulous ( c'est vrai j'etais un peu egoiste sur ce point :oops: )
comme vous les filles, je lui disait de mettre sa main sur mon ventre, mais j'avais l'impression qu'il n'aimait pas trop ca :?
vous avez commence a quel age pour leur apprendre le pot ?
bon je sais les miens sont encore jeunes, mais je me pose tous plein de question ?

jesy

le fantôme du Fémi
Théo a 18 mois et je n'ai pas encore commencé le pot ... faut dire qu'avec ses problèmes de diarrhées :? :lol:

Mais je vais pas tardé a tenté le coup :?

Saussette pour mes fils ils ont eu tendance a être plutôt rapport dominant dominé

Mais fut une période ou c'était chacun leur tour puis Jeremy a très longtemps dominé Sylvain ...

mais maintenant ils sont trés (trop) complice, tout en pré ado qu'ils sont ils tentent de ce dominé l'un l'un ce qui crée de belles éteincelles parfoi :?

pour l'école, la 1er année de maternelle ont les a mis ensemble, mais après ils ont été séparés et c'est encore le cas aujourd'hui :wink: