maman de deux enfants rapprochés ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de deux enfants rapprochés ?

dadi1

Active Member
J'allais repondre a francesita et Tess a ete plus vite que moi.
Doncoui c ca c'est le congé parental.
Et si tu ne prends qu'un an de congé parentale il me semble qu'ils te donne plus.
Tess j'avais entendu la meme chose que toi aussi sur les gens qui faisaient des enfants pour la caf et oui la je comprends pas non plus :lol:
Sinon oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer comme tu dis mais tu pourras tjs trouver des astuces ou etaler tes depenses pour BB2.
Par exemple pour la chise haute il y aura encore qq mois avant que BB2 aille dedans donc d'ici la tu peux passer maxou sur un rehausseur.Puis le siege auto au debut il sera dans une coque sige auto donc le sige auto tu pourra l'acheter un peu plus tard.Enfin ce n'est que mon experience pour t'aider!
Gros bizous tess,ne t'inquiet pas ca va bien se passer.

dadi1

Active Member
Francesita pour un 1er enfant(je crois que c'est ton cas) tu peux y avoir le droit(sous certaines conditions) mais tu n'auras le droit qu'a 6 mois(si je ne me trompe pas)
Pour les conditions en fait ca depend,si tu es au chomage,depuis combien de temps car ils tienennt compte des annees trvaillées mais je ne me souviens pas excatement combien :oops:
Voila sinon je pense que sur le site de la caf il y a des renseignements la dessus.

F

Francesita

Guest
dadi1 a dit:
J'allais repondre a francesita et Tess a ete plus vite que moi.
Doncoui c ca c'est le congé parental.
Le congé parental c'est quand on a un travail avant la grossesse non?

dadi1

Active Member
Francesita je te donne mon experience pour te repondre
Quand j'attendais ma 1ere fille je travaillais.A la naissance de ma puce (a la maternite) j'ai appris que mon homme etait muté dans le sud j'ai donc demissionee pour le suivre avec notre 1ere puce et je me suis donc retrouver au chomage.
Je suis resté pres de 2 ans au chomage(inscrite aux assedics) et a la naissance de ma 2eme puce je l'etais toujours et j'ai pris un congé parentale de 3 ans.
Ils prennent en compte les années travaillées avant ta demande de congé parentale mais je ne sais plus sur combien d'annees ils remontent excatement pour calculer,il faudrait regarder sur le site.