maman de deux enfants rapprochés ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de deux enfants rapprochés ?

F

Francesita

Guest
tite_mag a dit:
je crois bien que j'ai eu la prime de naissance pr Calista..
j'suis pas sure à 100% mais il me semble que OUI..

ça t'avance à rien hein ce que je te dis, vu que rien est sur.. et j'peux pas verifier :oops:

le mieux est de TE RENDRE à la CAF
moi au début qd j'ai eu Calista, je pensais que j'allais avoir droit ) genre 100 € env pr BB2 (ce dont j'ai tj entendu parler) et basta ! (+ les 160 et kelke de BB1 qui reste bien sur)

ban NAN ! ils me filent 660 et kelkes € paske je travaille pas !! :shock:
je me mettrais à bosser, j'enlève le prix d'une nounou pr 2 il me resterais pareil ! :shock:
pr moi, autant rester "à la maison" (jaime pas ce terme mais bon) et être avec mes ptits bouts tout le tps..

maintenant, pr les mamans qui ont un bo taf et qui ne veulent pas le perdre, je comprends qu'on est pas envie de le lacher :wink:

autre question, peut être trop perso :)oops:) : pourkoi la crèche et pas une nounou ???
Tu as 660€ parce que tu as démissionné de ton boulot ou parce que t'as arrêté pour t'occuper de tes enfants?

et bein purée... je suis :shock: :shock:

à la creche 850 euros pour deux enfants et par contre la caf te file rien de plus...
et bein dire que j'avais entendu dire que y'a des gens qui font des enfants pour toucher la caf ils doivent pas pas avoir la meme caf
car moi j'y capte rien mais je vois rien a y gagner financièrement parlant.
en meme tps je voulais rien y gagner mais si j'avais pu y perdre un peu moins j'étais pas contre

car la je vois pas comment on va vivre
la creche + le loyer = + que mon salaire

bon ça doit etre normal donc...c pas grave

merci les filles vous etes adorables
au pire si j'ai pas la prime de naissance pas grave ils auront le meme lit à barreau, la meme chaise (assis l'un sur l'autre) et pour les ballades en siege auto ça sera un apres l'autre :lol: bon ok je sors...mais vaut mieux en rire que en pleurer

Mag pourquoi la creche...car je suis allergique aux nounous...Elles me donnent de l'ezcéma...
non j'ai vécu une tres tres mauvaise expérience et jamais je pourrais leur refaire confiance
et vu que Map, Jesy et autres adorables nounous du fémi habitent trop loin...pas le choix c la creche

et encore bébé 2 à pas de place je fais du forcing. on verra bien...

deja que mon patron ne m'adresse plus la parole si je lui annonce en plus un congé parental euh je pense que je vais passer par la porte fenetre

Francesita a dit:
Tu as 660€ parce que tu as démissionné de ton boulot ou parce que t'as arrêté pour t'occuper de tes enfants?
c l'allocation complément libre de garde pour rester à la maison pour élever les enfants.
je crois que c le complément qu'on te donne en congé parental
pas besoin de démissionner pour ça ni se faire licencier.

F

Francesita

Guest
tess74330 a dit:
Francesita a dit:
c l'allocation complément libre de garde pour rester à la maison pour élever les enfants.
je crois que c le complément qu'on te donne en congé parental
pas besoin de démissionner pour ça ni se faire licencier.
C'est que je n'ai pas de boulot en fait, donc , je me demandais si j'y avais droit...mais je ne crois pas!
Merci :wink: