maman de deux enfants rapprochés ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de deux enfants rapprochés ?

Tess
La crèche me semble très très chère dans ton coin :shock: :shock: :shock:
Parce que normalement c'est calculé au quotient familial et si tes revenus t'ont permis de toucher la prime naissance pour Max c'est que tu ne dois pas avoir un gros quotient.
Ici moi je paye 80 euros par mois car je suis à mi temps mais j'ai calculé qu' à plein temps ce serait 250 euros (avec les mercredis et les vacances scolaires). Je sais que tu es traumatisée par les nounous mais une personne à domicile pour deux enfants avec une aide de la Caf ça serait pas moins cher? Ou alors un congé parental que ton patron soit d'accord ou pas tu y as droit et c'est tout bénéf pour toi car tu vas ne vas pas aller travailler pour payer la garde de tes enfants non? Si tu es en congé tu auras moins de boulot, moins de stress et de fatigue et tu paieras moins d'impots ce qui est apréciable. Le fait d'avoir un deuxième enfant va te donner droit à une demi part supplémentaire.
Ce que tu peux faire aussi c'est prendre un congé parental de 8 mois seulement car cela te permettra de garder Maxou jusqu'à son entrée en maternellle et en septembre 2009 tu n'auras à payer la crèche que pour le bébé. Tu vas être en congé mater jusque fin novembre, tu te fais prolonger un peu, tu prends un congé parental jusqu'à l'été , tu complètes avec tes congés payés et tu reprends en sept.
Tu t'y retrouveras plus au niveau financier.
Enfin ce n'est qu'une suggestion, réfléchis, le congé que ton patron soit d'accord ou pas c'est un droit.

Merci les filles pour vos réponses

Alors la crèche je trouve pas que ça soit bien cher je paie 1.68 de l’heure vu que max y va de 07h15 à 18h15 tous les jours je paie 400 ou 420 euros par mois enfin quand je dépasse pas les heures supp.
Et si son frère et sa sœur fait pareil ça fera 420*2 donc les fameux 850 euros
J’y ai pensé car bébé 2 n’aurait pas de place avant sept 2009 si je comprends tout
Car il le prenne en sept 2008 sauf qu’il aura 1 semaine. Je ne vais pas payer jusqu'à novembre pour rien.
Donc j’en sais rien
Mais même si c un droit Val je pense que si je lui fais ça il m’assassine.
C d’un compliqué
Et ça me stresse bcp
Du coup je pense que je vais inscrire Max pour la rentrée 2008-2009 et bébé 2 sur liste d’attente et je verrais comment évoluent mes rapports au travail au fur et à mesure.
Si je mettais les deux en nounou avec aide de la caf je payerais moins cher c sur. Mais je pense que j’en suis vraiment pas prête vraiment pas.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tess74330 a dit:
Si je mettais les deux en nounou avec aide de la caf je payerais moins cher c sur. Mais je pense que j’en suis vraiment pas prête vraiment pas.
tu ne veux vraiment pas choisir une nounou Tess ? (ya en a des bien aussi tu sais (regarde M@p ;-))

ça n'est que mon avis hein, mais je trouve que ça doit être long de laisser des bb longtps et ts les jrs en collectivité (enfin comme je l'ai dis, ça n'est que mon avis)

"creche ou nounou ?" ya des mamans qui st pr l'un, et des mamans pr l'autre :wink: