maman de deux enfants rapprochés ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de deux enfants rapprochés ?

F

Francesita

Guest
tess74330 a dit:
donc j'aurai pas la prime de naissance non plus ?

euh mais ils sont dingues
ou quoi

tu gagnes encore moins qu'avant !!!

purée bein la je me dis que je suis mal barrée
Pourquoi t'aurais pas la prime de naissance???

bein vu qu'il te donne pas les 170 euros je me demande si il file la prime de naissance

car vu qu'ils considèrent qu'un bébé 2 ne coute rien de plus qu'un bébé 1 donc on donne pas l'allocation jeune enfant
il considère peut etre que il a pas besoin d'etre équipé ?

du coup je me demande vraiement si je l'aurais
en meme tps je me pose trop de question je crois que je vais les appeler

F

Francesita

Guest
tess74330 a dit:
bein vu qu'il te donne pas les 170 euros je me demande si il file la prime de naissance

car vu qu'ils considèrent qu'un bébé 2 ne coute rien de plus qu'un bébé 1 donc on donne pas l'allocation jeune enfant
il considère peut etre que il a pas besoin d'etre équipé ?

du coup je me demande vraiement si je l'aurais
en meme tps je me pose trop de question je crois que je vais les appeler
Appelle les ou fais une simulation sur leur site mais, je pense que tu as droit à la prime!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je crois bien que j'ai eu la prime de naissance pr Calista..
j'suis pas sure à 100% mais il me semble que OUI..

ça t'avance à rien hein ce que je te dis, vu que rien est sur.. et j'peux pas verifier :oops:

le mieux est de TE RENDRE à la CAF
moi au début qd j'ai eu Calista, je pensais que j'allais avoir droit ) genre 100 € env pr BB2 (ce dont j'ai tj entendu parler) et basta ! (+ les 160 et kelke de BB1 qui reste bien sur)

ban NAN ! ils me filent 660 et kelkes € paske je travaille pas !! :shock:
je me mettrais à bosser, j'enlève le prix d'une nounou pr 2 il me resterais pareil ! :shock:
pr moi, autant rester "à la maison" (jaime pas ce terme mais bon) et être avec mes ptits bouts tout le tps..

maintenant, pr les mamans qui ont un bo taf et qui ne veulent pas le perdre, je comprends qu'on est pas envie de le lacher :wink:

autre question, peut être trop perso :)oops:) : pourkoi la crèche et pas une nounou ???

dadi1

Active Member
Coucou Tess
Je te confirme come choupinette pour 2 enfants tu auras les 171 euros de la paje+120 euros des allocations.
Malheuresment non on a les alloc de la paje(171) qu'une seule fois meme si on a 2 enfnats de moins de 3 ans.
Pour la prime de naissance si tu las eu pour maxou tu l'auras aussi pour BB2 si tes revenus nont pas changés.
Voila gros bizous Tess