Ma fille veut redevenir un bébé ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille veut redevenir un bébé ...

#16
ma leeloue les filles t'on dit des choses justes je veux juste ajouter que le fait qu'elle parle avec sa nounou c'est pas si mal car on a tous besoin de parles a des gens differents autour de nous seulement ça prouve aussi que qqe part elle a senti le besoin de reveler qqchose qui lui pese ... en gros je crois qu'elle lance un appel sans gravité mais qui en somme pourrait se résumer a : maman j'ai envie de retrouver la sécurité que j'avais bébé.... elle attend de retrouver un cocon ... je crois que vous devez vraiment revoir le mode de garde pour qu'elle se stabilise a mort dans un lieu précis!!!!
voilààààààààà bisous ma puce courage :wink:
 
#17
liloulette a dit:
maman j'ai envie de retrouver la sécurité que j'avais bébé.... elle attend de retrouver un cocon ... je crois que vous devez vraiment revoir le mode de garde pour qu'elle se stabilise a mort dans un lieu précis!!!!

Merci ma lilou, je crois que tu as raison. Je vais voir avec son papa et on prendra une décision.
Mais bon j'ai entendu son appel et ça ça me rassure !
Merci
 
#18
et à la principale interressée, tu lui en a parlé??? :roll:
peut etre t'en apprendra-t-elle plus que nous toutes....
les bébés et les jeunes enfants comprennent bien plus de choses qu'on ne croit... autant lui en parler.... :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Eliott aussi alterne les phases "je suis grand je fais tout seul" et les phases "je suis petit il faut me porter / donner à manger ou autre". Porter je refuse de plus en plus et je lui propose de lui donner la main à la place. Pour l'aider à mettre ses chaussons ou d'autres trucs, ça dépend un peu de ma patience du moment je l'avoue. Chez lui c'est surement accentué par la présence de sa soeur mais je pense que ça arrive à la plupart des petits. Grandir c'est bien mais ça inquiète aussi un peu.
Je crois qu'ils cherchent aussi un peu leur place quand il font ça : je suis un bébé ou un grand ? Du coup je suis d'avis de ne pas encourager les grosses régressions (pas de retour au biberon s'il avait arrêté, pas de tolérance sur la propreté quand elle est acquise...) et d'être plus coulant sur les petits trucs. Comme ça ça leur dit clairement "tu es grand" mais en même temps "je suis là pour toi". Enfin c'est ma façon de sentir les choses avec Eliott, ta puce est peut être différente.
 
#20
Coucou les filles.

J'ai beaucoup discuté avec elle.
Elle semble aller mieux et accépter le fait qu'être grande ne veut pas dire que maman ne s'occupe plus de moi. Du coup les choses vont mieux.
De plus nous avons également changé la garde afin qu'elle aille mieux

Merci a vous