Ma fille veut redevenir un bébé ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille veut redevenir un bébé ...

#1
Bonsoir ,

J'ai besoin d'avoir vos avis par rapport à ma fille.
Elle est très communicative, me dis bcp de choses, mais il y a aussi des choses qu'elle préfère dire à sa nounou plutôt qu'à moi.
Il y a quelques jours elle a donc dit à sa nounou qu'elle souhaitait redevenir un bébé. Sa nounou lui a demandé pourquoi, et elle a répondu que c'était pour que je m'occupe d'elle comme quand elle était bébé.
C'est vrai que j'ai remarqué qu'en ce moment elle fait des choses qu'elle ne faisait plus...
Prendre un bib le matin alors que depuis des mois et des mois, nous prenons le ptit dêj toutes les deux. Elle me demande souvent de l'aider a manger.
ça me tracasse beaucoup car cela bien sur révèle je pense un manque...
Mais lequel ?
Pourquoi souhaite t'elle redevenir un bébé et en locurrence, refuse t'elle de grandir ? Vous voyez elle n'est toujours pas propre la nuit et refuse d'essayer.
Ai-je fait quelque chose de mal ?

A t'elle peur que en grandissant, je m'occupe moins d'elle?

Finalement de quoi à t'elle peur ? et surtout comment dois-je réagir ?

Dois-je essayer de lui montrer les cotés positifs dêtre grand ? ( marcher, jouer, aller à l'école, parler... )

Dois-je finalement céder et ne pas la forcer à faire les choses un peu toute seule ?
Ce qui est franchement paradoxal, c'est qu'elle souhaite faire pas mal de choses seule.. ( se verser de l'eau, se coiffer se servir .. ) J'arrive pas a cerner finalement le pb qui se cache derrière son besoin et son envie de redevenir un bébé ... :roll:

avez vous des idées ?
Vos enfants ont-ils déjà émis ce genre de souhaits ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'approrter!
Bisous
 
#2
Quand elle était bébé, tu vivais encore avec son papa ?
Une envie de retrouver une famille qui lui manque...

Cigogne
 
#3
COucou cigogne

En effet quand elle était Bébé, je vivais encore avec le papa, mais celui était peu présent. il n'était pas souvent à la maison.
J'imagine qu'il y a un manque et je me dis que peut être elle à grandit trop vite, je sais pas :?
 
#4
je sais pas... tu travailles plus qu'avant? y'a une grossesse dans ton entourage?
je cherche :-k !
bisous :wink:
 
#5
J'ai eu la même réaction que Cigogne... :wink:

De plus, je pense que les progrès ne sont pas toujours linéaires... 2 pas en avant, un pas en arrière...

Pour la propreté de nuit, j'ai lu quelque part que jusqu'à 5 ans, ce n'est pas pathologique. En fait, cette propreté serait dûe à la sécretion d'une hormone qui réduirait la quantité d'urine émise la nuit. Tant que le corps n'a pas la maturité pour la produire, l'enfant ne peut être propre.

Je pense que c'est bien de faire des choses de grande avec elle. Je ne pense pas qu'elle refuse de grandir, elle a simplement besoin d'être rassurée.