Ma fille a peur ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a peur !

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début
ça c'est bien vrai !!
Tu leur laisse la moindre breche et ils s'engouffrent dedans vitesse grand V :)

Et surtout il faut comprendre qqch : c'est une chose que ma maman m'a dit juste hier.., j'etais avec elle au tel et je lui disais que j'etais épuisée de me mettre en 4 pour que Marine ne se sente pas rejetée et qu'en definitive elle ralait qd meme..
Bien ma mere m'a dit , quoi que tu fasses elle ne sera pas pleinement satisfaite, puisque ce qu'elle veut c'est 100% de ton temps et de ton attention et elle est en train de comprendre que ce ne sera plus le cas..

Et c'est ça qu'il faut intégrer..

ce qui est dur aussi c'est que j'ai vraiment envie qu'elle soit proche de sa soeur donc j'essaie de la laisser s'en occuper ou la caliner..
Mais elle est tellement brusque !!
Et si je lui fais la moindre reflexion ou mise en garde, elle se braque...

Enfin, c'est du travail d'équilibriste :p

Bises

Oui le coup du papa c'est génial !!
Moi aussi je joue la dessus, comme pour lui c'est son premier enfant...
Je fais des explications communes : Marine et le papa de Loanne et c'est vrai que comme ça elle ne se vexe pas.
Moi aussi ça a 5 ans mais "je sais tout faire, je connais tout". :roll:

Ouais pas facile les relations beau pere / belle fille.
Moi, la mienne avait 18 mois qd j'ai rencontré mon ami donc elle l'a quasiment toujours connu. par contre on a passé presque 2 ans de relation sans habiter ensemble.
Et c'est vrai que qd on a emmenagé à 3, ça lui a fait un peu bizarre à ma tite chieuse de plus avoir sa maman pour elle toute seule.

Je te dis pas qd elle s'occupe de sa soeur, elle a qd meme vachement de mal à comprendre que Loanne n'est pas en plastoc :?
Je suis à coté l'air de rien, mais en realité, je suis prete à bondir !
Et généralement; j'essaie de faire ça qd mon homme n'est pas la, parce que ça le stresse un max !

Sinon, je sais pas pour toi, mais pendant ma grossesse Marine etait tout l'un ou tout l'autre.
C'est vrai qu'elle caressait mon ventre, qu'elle lui faisait des bisous, elle lui parlait.
Mais des fois qd elle voulait grimper sur mes genoux ou que je la porte, ça la gonflait que je sois énorme... :p
Par contre, qd elle a eu des moment d'agressivité ou de ras le bol; ça s'est toujours manifesté contre moi, jamais contre le bébé, que ce soit avant la naissance ou apres..

bisous

Oui, je connais ça...
Moi aussi j'ai souvent l'impression que tout repose sur moi.
C'est flateur mais en meme temps c'est épuisant !
Tu dois te montrer toujours forte, de bonne humeur, avoir une solution ou une explication a tout.

C'est marrant ce que tu écris : Marine aussi a tendance à souffler et à soupirer, et ça veut bien dire "tu me gonfles" :shock:

Effectivement tu as tout géré en meme temps ! bravo.
Moi j'ai fait comme toi, mais de façon échelonnée !
et déja j'ai trouvé ça épuisant.

D'ailleurs en parlant de déménagement, c'est mon tour demain..
On part vers une maison plus grande...
Quel bazar !

Je me reconnecterai peut etre pas avant qqes jours...
En attendant : bon courage et à bientot !

Bises