Ma fille a peur ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a peur !

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début
D

Diane

Guest
Moi l'écho m'angoisse touours un peu mais on s'y fait. Je m'angoisse plus pour mes 2 loupiots et quand je fais l'écho je demande d'abord à voir bb seule et si tout est okay ils me rejoignent dans la salle. Pour le tri test j'ai du 21-05 au 14-06. Je les ferais vers le 6 juin. Je ne veux pas me prendre la tête car ça ne sert à rien. Oui je suis un peu comme ça. Je m'inquiète au moment propice. Sinon être enceinte devient une maladie. Si les tests sont bons, je ne ferais pas l'amnio, sinon je la ferais. Voili, alors toi tu es rassurée. Ne t'angoisse pas pour la morpho, fais confiance à ton tout petit. :lol: ça ira. Purée, sur un autre board, j'ai vu une maman dont la clarté était à 14 mm :shock: :shock: . La pauvre !
là il y a de quoi se prendre la tête. Tu te rends compte ? Enfin j'espère que ça ira pour elle. Et de plus il est des enfants dont les examens étaient affreux et qui sont nés beaux comme des dieux.
Voila, moi je suis contente, tous les matins je le sens me labourer les entrailles. Je le sens de + en +. C'est quand même vachement rassurant, car le gygy m'a dit que c'était précoce et que j'en profite. Maintenant je sais qu'il bouge et qu'il est près de moi. J'ai juste à tapoter le ventre et il bouge. Par contre avant hier coup de déprime, pas bcp mangé, ai perdu 1kg. Ca m'a inquiété, mais je me suis rattrapé. Ouf !!! Ca fait longtemps que j'ai pas papoter..... :lol: :lol:
Et toi comment vas-tu, j'ai vu ton bidou il est bôôô, et tu as vu le mien ?

Oui je l'ai vu il est bien rempli aussi!!!!
J'aimerais bien que les autres filles d'octobre mettent le leur! On va leur demander!!! :)
Surtout continue à vvenir sur le fil d'octobre!!! :D

D

Diane

Guest
No soucy !
Allez je vais faire de la soupe. Ca remplit l'estomac et c'est boooon, en plus il fait un peu froid.
Bizz

Salut Diane !
Je viens de lire ton post

Je peux témoigner car je vis quasiment la même situation.

J'ai une grande fille, Marine, qui vient d'avoir 5 ans.
Je suis séparée de son papa.
Elle le voit tous les 15j environ.

Avec mon ami nous venons d'avoir un bébé.

Marine a été ravie qd je lui ai annoncé qu'elle allait etre grande soeur.
Pourtant petit à petit elle s'est mise à faire des betises, à avoir les nerfs à fleur de peau.
Une fois j'ai failli etre hospitalisée : j'avais passé les vacances de février avec elle, elle avait été tellement infernale que j'avais des contractions super importantes....
Pourtant ce n'est pas une méchante fillette.
elle faisait ça pour se faire remarquer.
J'ai beaucoup parlé avec elle, je lui ai consacré presquetout mon temps.

J'ai surtout essayé de lui faire comprendre que je l'aimerai toujours autant.
J'ai essayé de faire qu'elle ne voit pas l'arrivée de sa soeur comme une contrainte, donc jamais je ne lui ai dit qu'elle allait devoir etre grande qd le bébé serait la, qu'il fallait qu'elle soit sage a cause de sa petite soeur ou des choses comme ça..
J'ai présenté plutot tous les avantages...

A la naissance, Marine est venue me voir à la maternité.
J'avais demandé à mon ami qui l'amenait de me prevenir de leur arrivée comme ça lorsqu'elle est entrée je n'avait pas le bb dans les bras, je n'etais pas occupée et j'ai pu tout de sute lui faire un gros calin.
Ensuite je lui ai montré le bébé.
Je l'ai laissé un peu lui faire des bisous et des calins sans trop intervenir..
Je lui avait acheté un petit cadeau, je lui ai donné en le liant à l'arrivée de la petite soeur.

Je lui avait bien expliqué que la naissance c'etait comme un anniversaire, et que c'est pour ça que les gens amenaient des cadeaux au bébé.

Malgré ça, c'est pas tous les jours faciles.
Marine a du mal à accepter de perder l'exclusivité, nous aussi on etait tres fusionnelles car je l'ai beaucoup protégée qd je me suis séparée de son papa.
Depuis qqes temps elle est donc tres agitée, assez insolente, et elle fait pas mal de betises.
Et quand on la gronde c'est la grosse crise de larmes et elle dit qu'on ne l'aime pas...
C'est frustrant pour moi car je me donne à 200% pour qu'elle se sente justement super aimée...
Par contre elle est toujours adorable avec le bébé...

Avec mon ami, j'essaie de lui rappeler de continuer à s'occuper d'elle.
Il s'en est toujours occupé comme si c'etait sa propre fille.
Mais depuis qu'il a réellement sa fille j'ai l'impression qu'il est un peu plus dur avec Marine.., un peu moins affectueux..

Maintenant c'est vrai que notre bébé à 15j et qu'on en est encore aux réglages et qu'on manque de sommeil donc pas facile d'etre toujours patient...

Bref, j'ai été longue désolée, C'est pas toujours simple.
Et quoi que tu fasses, avant pendant et apres tu peux jamais completement anticiper ce qu'il va se passer.

Bisous