Ménorragies | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#71
Tous les scientifiques peuvent faire des erreurs. Dans le cas des travaux de Benveniste, ils avaient été repris par d'autres scientifiques, qui avaient montré que la fameuse dégranulation des globules blancs obtenue dans les très hautes dilutions n'était pas due à la présence d'une quelconque molécule active, mais plutôt au fait que la durée et l'ordre de manipulation des tubes faisait que ceux contenant les plus hautes dilutions restaient le plus longtemps en attente, ce qui altérait le fonctionnement des globules blancs. Un faux positif, donc.

J'avais essayé, à l'époque où j'étais étudiante sur Lyon, de discuter théorie de l'homéopathie avec un chercheur de l'équipe Boiron. Affolant. Pour eux, ou on croit, ou on ne croit pas, mais on ne discute pas. C'était plus du domaine de la foi religieuse que de la méthodologie scientifique. Comme je m'entêtais à vouloir comprendre leur démarche, j'ai été mise à la porte, au bout d'à peine dix minutes !
 
#73
Oui, les filles, mais on retrouve exactement ce que vous dites chez les scientifiques, et même surtout chez eux....

C'est à dire :" il n'y a que la science qui explique toute chose !!!!"

Je préfère ton raisonnement Mumu, car il est certain que si tu es tombée sur des gens de chez Boiron, qui n'ont pas soutenu une conversation avec toi plus de 10 minutes, ça sent l'intolérance.... Mais comme je te dis, tu retrouves exactement la même intolérance dans les deux "camps".

Si c'est affaire de croyances, effectivement, on ne peut rien faire, ni débattre, ni converser, ni partager... et moi je suis pour ce qui convient le mieux à toute personne, sans heurt aucun.... d'ailleurs j'utilise l'allopathie quand nécessité oblige, mais croyez-moi nous sommes loin de TOUT savoir, donc le débat continue, dans les milieux autorisés..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#74
Je n'ai jamais dit que les scientifiques savent tout. Je dis simplement que le raisonnement des homéopathes ne tient pas debout. J'utilise l'homéopathie chez mes filles, quand elles ont plus besoin d'être rassurées qu'autre chose (arnica en granules, ça permet de les faire attendre que la bosse ou le bleu disparaisse de lui même, mais ça n'a jamais rendu la guérison plus rapide, crois en mon expérience).

A la maison, j'utilise les tisanes, les huiles essentielles, et je peux te garantir que ça, c'est efficace ! Et j'ai beau être scientifique, même si l'astrologie et les horoscopes me font bien rigoler, les tirages de carte, ça ne me gène pas. J'ai aussi vécu des évènements que la science n'explique pas (ou pas encore).

Mais l'homéopathie, non ! Les seuls médicaments homéo qui ont un semblant d'efficacité, ce sont ceux où la dilution est minime. Il reste donc suffisamment de principe actif pour que ça marche. Et le pseudo scientifique qui m'avait éjectée se basait sur ces rares médicaments pour justifier tous les autres, ce qui est rien moins qu'honnête.
 
#75
j'utilise comme toi, allopathie, phytothérapie et je suis fan des HE, mais l'homéopathie aussi (et combien était grande ma réticence), et ça marche...

Mais je trouve que l'échange est stérile, car contrairement à certains, je ne cherche pas à convaincre, et je ne dis pas l'allopathie NON, et je ne dis pas l'homéopathie OUI, puisque j'utilise les deux.... pour le coup je fais montre de tolérance, car chacun voit midi à sa porte, et comme je t'ai dit "nous ne savons pas tout"....

Tu as eu une mauvaise expérience avec un responsable de Boiron, mais n'oublie pas que c'est une personne, et non la représentation de l'homéopathie.... s'il est coincé dans ces croyances et son dogme, plains-le.... mais ne fais pas comme lui.....combien j'ai abandonné des homéopathes qui devenaient aussi un peu intolérants, mais combien d'allopathes et de scientifiques avec lesquels j'ai du prendre de la distance, car complètement enfermés dans leur dogme et matrice, tous étaient formatés et ne pouvaient plus réfléchir avec bon sens....