Ménorragies | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

#66
pense aux oestrogènes, rejetés dans l'eau, par les femmes prenant la pilule justement...

J'essaie de te retrouver ça et t'envoie les liens
 
#68
Ca n'est pas de la mémoire de l'eau ça, c'est de la dilution de molécule dans l'eau.
Chaque molécule peut être dissous à un certain taux dans l'eau (c'est ce qu'on appelle la solubilité).
Certaines molécules vont être actives à des taux vraiment très faibles. C'est ce qui se passe avec la féminisation des poissons par les oestrogènes rejetés dans l'eau. Ce n'est pas l'eau qui est active, mais la molécule présente en très faible quantité. Mais statistiquement, il y en a dans le volume d'eau dans lequel évolue les poissons.
Dans le cas de l'homéopathie, pour les dilutions les plus fortes, il y a statistiquement moins d'une molécule active par tube de granules. Et donc, ce qui est dit, c'est que l'eau a gardé la mémoire de la molécule qu'elle a vu. Mais comme dit plus haut, la mémoire de l'eau est très inférieure à la seconde.
 
#69
Nos messages se sont croisés.

Pour moi le souci, c'est que Montagnier parle d'un sujet qui n'est pas dans ses cordes : c'est un grand virologiste (même si, à mes yeux, le travail sur le SIDA, c'est surtout Françoise Barré-Sinoussi, codétentrice du prix Nobel), pas un physico-chimiste. Le nombre d'Avogadro, ça doit être bien loin dans ses souvenirs...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#70
Ton article ne concerne pas l'homéopathie, Ghys. Comme le dit Pimp', tant qu'il y a des molécules dans l'eau, c'est du domaine du logique, surtout pour les hormones qui sont actives à de très faibles concentrations.

L'homéopathie, le gros problème, c'est qu'elle se prétend active à des dilutions où il n'y a plus aucune molécule active dans l'eau.

Et je reprend mon argument : sachant que l'eau qui est sur Terre y est depuis le début, c'est à dire près de 5 milliards d'années, elle a rencontré des millions de fois des molécules dangereuses. Pourquoi garderait elle de préférence la mémoire des molécules bénéfiques, et pas celle des foultitudes d'autres molécules qui y ont séjourné ?

En plus, l'article qui a lancé l'homéopathie à ses tout débuts (les bienfaits de l'homéopathie dans le traitement du choléra), déjà, était une grosse, grosse, énorme bêtise, et les adeptes de l'homéopathie ont continué à s'y référer, même alors que cela avait été prouvé.