Je ne connais pas trop la tétine parce qu'à la maison, c'est plutot pouce et doudou pour ma fille et pouce tout court pour mon fils.
Ma fille a 6 ans et je ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre qu'il ne faut plus qu'elle suce son pouce :? pour la tétine, je pense que c'est pareil. Je suis de l'avis de Chips, ta fille doit être prête ... on veut que'nos enfants deviennent grands mais eux ne le veulent pas forcément. Avec ma fille, quand je lui parle de grandir c'est la cata, elle ne veut pas, elle préfèrais, je pense le statut de son frère :?
Chaque enfant est différent et c'est pas facile de leur enlever l'objet qui les rassure en quelque sorte. La solution est de prendre son temps et testes la tout doucement, elle n'a que 3 ans.
Petite précision pour le pouce, il n'est pas forcément plus mauvais. Tout dépend de quel façon il est mis dans la bouche. Ma fille suce son pouce depuis la naissance et comme j'avais quelques craintes pour ses dents, je l'a fait voir un dentiste tous les ans. ET tout est parfait!!!! ni de dents en avant ou de creux dans le palais et pourtant il est usé ce pouce