Lola et sa tetine | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lola et sa tetine

M

marly

Guest
lilou... tu parles de faire la separation vers deux ans (si Leane l'a encore)... c'est tot.. tres tot... a deux ans une enfant qui a l'habitude d'une tetine a encore souvent un besoin de sucion :wink:

bizzzzzzzz

bonne chance Ana pour cette étape.. tiens nous au courant de la methode employée...

Chips

Well-Known Member
ou un besoin de se rassurer ... je crois que lola à un moment ou à un autre va l'abandonner d'elle meme, quand elle se sentira prête ...
bisou

Je ne connais pas trop la tétine parce qu'à la maison, c'est plutot pouce et doudou pour ma fille et pouce tout court pour mon fils.
Ma fille a 6 ans et je ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre qu'il ne faut plus qu'elle suce son pouce :? pour la tétine, je pense que c'est pareil. Je suis de l'avis de Chips, ta fille doit être prête ... on veut que'nos enfants deviennent grands mais eux ne le veulent pas forcément. Avec ma fille, quand je lui parle de grandir c'est la cata, elle ne veut pas, elle préfèrais, je pense le statut de son frère :?
Chaque enfant est différent et c'est pas facile de leur enlever l'objet qui les rassure en quelque sorte. La solution est de prendre son temps et testes la tout doucement, elle n'a que 3 ans.

Petite précision pour le pouce, il n'est pas forcément plus mauvais. Tout dépend de quel façon il est mis dans la bouche. Ma fille suce son pouce depuis la naissance et comme j'avais quelques craintes pour ses dents, je l'a fait voir un dentiste tous les ans. ET tout est parfait!!!! ni de dents en avant ou de creux dans le palais et pourtant il est usé ce pouce :lol:

alors moi au sujet de la tetine ya 1 semaine j'ai vu mon doc et m'a dit cetait le moment de lui oter la tetine vu quelle etait malade!!

il ma dit aussi de lui oter et elle pleurera pendant 2 j apres elle oubliera ,tu parles jai essayer meme pas ala sieste quelle chercher deja sa tototte et quelle pleurait!!!!

c vrai d'elle meme elle l'enleve quand elle sort du lit,il suffit de lui tototte dans le lit)mais c dur dur de sen separer!!!
moi je vais attendre au moins ces deux ans et essayer de lui faire oter ,mais c pas gagner !!

le coup de la bonne fee c top geniale ca jessairai

bisous

Salut les filles,
Merci de vos reponses. Je vais le faire progressivement car sa tetine et son doudou c'est primordial pour dormir. Elle sait que la fee des tetines va bientot passer mais je repousse l'echeance car elle en est vraiment accro. Je me bats a chaque reveil pour qu'elle l'enleve cette satanee tetine. J'ai rdv chez le dentiste jeudi pour un controle de mes dents et pour lui montrer ses dents pour la premiere fois. Je vais bien voir sa reaction.
Quand j'etais petite j'ai suce mon pouce tres longtemps et j'ai du avoir un appareil a 10 ans et cela pdt, je dirais, 2 ou trois ans.
Peut etre que je vais attendre soit l'anniversaire de sa soeur qui est le 11 fev pour qu'elle ait un cadeau en meme temps ou son anniversaire le 9 juillet.
on verra mais je vous tiendrai au courant. cela se fera de toute maniere progressivement.
bisous
delphine