les septembrettes | Page 71 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh ben lucie, franchement, je te souhaite que Victor l'ait aussi, comme ca c'est fait, non? Moi j'aimerait bien qu'ils la fassent assez tot :wink: au fait, tu allaites encore, comment ca se passe?
Peggy, c'est super que cette première purée ait eu autant de succes!
Gwen, Méli va mieux?
Dadi, Digo et még, tout va bien?
Ici ca va, petit pincement au coeur car je crois que mon allaitement est terminé, j'ai donné un bibi à Nils ce matin et il a eu l'air tout content :roll: je pense qu'il n'avait plus vraiement envie de téter. Je ne sais pas si il faudra que je lui donne encore une fois pour me soulager les seins, j'aimerais bien :wink: juste une petite dernière pour réaliser que c'est bien fini. C'est un cap normal à passer.
Aujourd'hui, jour de lessive, j'adoore ](*,)
Je perds pas mal de poide depuis quelques jours, ca fait du bien, je suis enfin repassé sous la barre fatidique des 60kg :D plus que 5. Et vous, vous en etes ou de ce coté là, vous avez retrouvé votre taille d'avant la grossesse?
A+

pffff, alors côté poids je dois avoir au moins 5 kg à perdre. Je rentre dans certains de mes pantalons mais ils sont plus serrés. Avec les beaux jours il va falloir que je fasse qqch, je ne PEUX PAS me voir en sous-vêtements... :?
Côté allaitement, oui, j'allaite encore Victor et il est carrément accro ! Il refuse toujours le biberon, il ne prend ni eau ni jus de fruit, ni tisane ni lait... un peu de légumes et les compotes (ça oui !) Babouna, je comprends que tu aies ce pincement au coeur mais dis-toi que 7 mois c'est déjà énorme ! et si Nils ne ressent plus le besoin de téter c'est certainement qu'il est devenu "grand". Tu auras plus de temps à consacrer à Leyla. Maintenant, tu peux toujours essayer de proposer le sein avant le biberon du matin. Ou alors le soir après le dernier biberon... avant de s'endormir... pour conserver ce moment de tendresse... :?:
Tu sais on ne peut pas tout avoir ! Victor se réveille encore toues les nuits entre 1 et 2 fois. Et il n'y a que le sein qui le rendort. C'est aussi fatigant même si ce sont des rapports privilégiés.
Et en plus voilà que tu perds du poids, c'est certainement lié à la fin de l'allaitement :?:
Cela fait 2h30 que mon petit "varicelleux" dort et Victor vient ENFIN de s'endormir !
Au fait, je suis preneuse de recettes Babycook SIMPLES et RAPIDES !!! Peggy, tu as donné quoi ?
Je vous laisse,

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles...
sans domicile fixe depuis qq heures, je viens vous saluer... ( legere plaisanterie)... :oops: :)

c'est vrai que c'est calme.

donc pour répondre :
Lucie: t'es prete? je vais te donner ma recette de purée pour BB:
Courgettes!!! pas épluchées, en purée dans babycook!!! :wink:
Autrement dit, comme c'etait la 1ere fois qu'Edwin goutait un légume, par conseil de la pediatre, je n'ai pas melangé de legumes. .
Donc,juste des courgettes et une pointe de creme fraiche!
2cc hier et 6cc aujourd'hui!!
Je vais tacher de faire qq éfforts.
Quant au poids babouna: j'ai encore 2kg et demie à perdre. mais ils s'accrochent!! j'avais qd meme pris 16.5kg lors de ma grossesse. et j'ai accouché 3 semaines avant terme.

Pauvre Félix...!! je ne sais meme plus à quoi ressemble la varicelle! Bon courage à la maison avec tes loulous lucie.
bisous aux septembrettes... et bonne nuit.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Peggy, comment ca sans domicile fixe :?: c'est drole, j'avais aussi pris 16 kg et ai accouché 3 semaines avant :lol: Bah, 2,5kg c'est un détail, tu vas vite finir par les perdre!
Pour les purées, c'est vrai que c'est bien de ne commencer que par un seul légume!

Lucie, moi non plus je ne peux pas me voir en sous-vetements, c'est une vraie horreur de la guerre :? Ca n'aide pas coté calins tout ca :roll:

Meg, Dadi, Digo, Gwen, ca va vous? On ne vous lit plus tellement ces temps!

Voilà mon allaitement bel et bien terminé. Mais bizarrement, ca ne me rends pas si triste. Il est tellement heureux quand il voit son bibi arriver, c'est chou. Et puis on profite de pleins d'autres moments calins :wink: Ce qui m'étonne c'est que mes seins restent très souples, c'est possible que je ne doivent meme pas les vider un peu une seule fois??? Est-ce que ca ne risque rien?

Pour les purées, je lui fait souvent (ses préférées):

Carottes fenouil Pdt
Brocoli Courge Pates pour bébé
Poulet Carottes Chourave Pdt

C'est pas encore très varié mais apparemment il adore d'ailleurs je doit en refaire demain et je vais commencer aussi avec le poisson, j'espère qu'il va aimer :wink:

Bon week-end à toutes

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles.
J'ai écris sdf , parce que nous n'avons plus notre poste d'automne. mais on retourne à notre poste Octobrette.
et bien sur, si vous voulez bien, je viens ici beneficier de vos experiences et vous faire eventuellement part des miennes , si j'en ai !

Sinon, Edwin a mangé de la purée de carottes faite maison à midi.avec une pointe de beurre.
Surprise ce soir: Il a fait un caca sans aucune odeur, exactement meme couleur et consistance que la purée!!!!! :shock: C'EST NORMAL? A croire que je lui en avais mis dans la couche.
voila... :p
je serais ravie de vous lire toutes.
Babouna ; j'ai répondu pour ton allaitement. L'essentiel est que vous le viviez bien. et 7 mois, c'est déja Siiiii bien! :p
bonne soirée à toutes