les septembrettes | Page 456 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Re : les septembrettes

Juste une question concernant le gâteau, Dadi et Babouna.
1) le gâteau : un cake ou génoise ? Pour qu'il reste bien plat...
2) Pour Dora : chocolat ou glaçage pour remplir ?
3) et les contours ? du chocolat noir fondu dans un cône de papier sulfurisé ?
(ça fait 3 questions !!!)
Merci pour vos conseils.
En fait il me reste peu de temps et j'ai peur que ça rate !!! Pas le temps de faire un essai,avant... j'ai jamais fait ce genre de gâteau...

coucou les filles,

Babouna merci pour les photos il est mimi comme tout ton bonhomme et super les cadeaux!
Genial que l'ecole se passe bien pour Leyla!

Peggy mince ca y est les rhumes arrivent!Bon j'espere que ca va aller mieux et qu'Edwin pourra reprendre l'ecole.Et que tout se passera bien jeudi.Dur dur pour le phymosis mais si il faut le faire courage!

Lucie super si l'ecole se passe bien pour Vic.
Pourquoi tu penses qu'il a été puni c'est Vic qui te l'as dit? tu nous diras demain alors.
Pour le gateau j'ai fait un gateau tout simple au chocolat et qui ne monte pas au four.
Pour les contours j'ai pris du choco noir fondu et j'ai utilisé un baton de sucette que je trempée ds le choco et je faisait le contour avec en laissant couler le choco.
Je metteais au frais entre chaque pour que ca durcisse bien.
Pour la tete de dora j'ai pris du choco noir pour les cheveux, du choco blan pour les yeux,, du choco blanc avec un carré de noir pour faire un peu coloré pour le visage puis choco blanc+ plusieus carre de choco noir pr faire les yeux marrons.Pour la bouche j'ai pris du choco blanc ou j'ai rajouté qq gouttes de colorants alimentaires rouges.
J'ai mis au frigo entre chaque couleur.Et j'ai utilisé le baton de sucette pour toute la tete.

Gwen megan vous nous avez pas raconté la rentrée de vos loulous.

Digo comment ca s'est passé hier pour les filles?

Ici ca va .Luna adore l'ecole elle ne pleure pas y va avec plaisir et me ramene des dessins elle est toute fiere.Ca se passe qd meme bcp mieux que pour la 1ere rentrée de clara en PS.Elle joue avec clara a la recré donc elle est contente.
Clara ca se passe bien aussi elle est contente de faire beaucoup de travail comme elle dit.
Par contre hier elle s'est fait frappé par un garcon sous mes yeux , dans sa classe pendant qu'on attendait pour recupere les enfants.La maitresse etait occupée et n'a rien vue, clara pleurait en silence.Le gamin s'etait acharnée sur elle, a lui arraché les cheveux ainsi que le visage.J'en revenais pas de voir ca , j'ai donc raconter a sa maitresse ce que je venais de voir elle lui a demandé de s'excuser aupres de clara ce qu'il a fait "vite fait".Apparemment c'est une vraie terreur il s'en prends a tout le monde depuis sa PS et surtout a des enfants comme clara qui ne disent rien.J'etais enervée surtout que si je n'etais pas la je n'aurais rien su puisque clara ne m'aurait rien diit.Appremment ce n'est pas la 1ere fois qu'il s'en prends a elle.
Enfin bref je ne vais pas vs embeter avec ca mais ca ma fait du bien d'en parler.
Noa va bien, un paquet de nerf qui n'arrette jamais il est pleins d'energie et pleins d'imagination pour les betises.Il m'epuise.
On demenage ce week j'espere avoir le temps de repasser avant .

gros bisous les filles

Merci Dadi ! J'ai déjà imprimé une Flash Mac Queen. Demain je vais acheter tout ce qu'il me faut ! Je vous raconterai !
Oh purée, pauvre Clara... essaie de "surveiller" comme tu peux... Essaie d'expliquer à Clara de ne pas s'asseoir à côté de ce garçon et de le dire la maîtresse lorsqu'il la frappe. Courage... Ce n'est pas facile à gérer pour la maîtresse non plus... Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement. Et je comprends parfaitement ta colère.
Peggy, Vic a le même problème qu'Edwin, impossible de décalotter mais pour l'instant je ne fais rien... C'est ton doc qui propose ce rv chez un confrère ? Il veut l'opérer ? J'avoue que je n'en ai plus reparlé à mon doc depuis un moment... Tu me raconteras la suite des opérations...
grosses bises à toutes

Ca y est, le décor Mac Queen est fait... mais j'ai eu un problème avec le chocolat blanc... j'ai pourtant pris du nestl* dessert. Il n'est pas resté liquide alors qu'il n'a pas quitté le bain marie et quand j'ai ajouté le colorant alors là il est devenu granuleux, presque comme de la pâte d'amande mais qui s'effrite... Pour le moment tout est au frigo mais je crains le démoulage, je suis presque certaine que ça va craquer... Ca t'a fait pareil, Dadi, avec le rouge ? C'est dommage car le reste était ok.

Bon, ça m'a pris tout l'après-midi, y' a plus qu'à tout nettoyer et ce sera l'heure d'aller chercher les loulous. Ce soir, je vais voir les maîtresses pour voir comment s'st passée cette rentrée, je vous dirai ! Je vais savoir si Victor a effectivement été puni !!!!!!

Je vous laisse,

bises

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Coucou, alors pour le gateau d'anniversaire de Nils, c'est simplement une pate sablée que j'ai faite cuire à blanc, et dessus j'ai rajouté 3 couches différentes de chocolats (au lait, blanc et Noir) mélangés à de la crème et fondu au bain marie, tu passes le tout au batteur ensuite, et entre chaques couches il faut mettre le gateau 1h au frigo pour laisser un peu durcir. puis déco avec smarties comme le voulait Nils :)

Dadi, bon déménagement alors!