les septembrettes | Page 408 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

coucou!

Digo j'espere que ca va un peu mieux chez toi et qu'il ny a rien de grave pleins de bisous
comment vont les puces? et ton grand?

babouna alors cette tentative de retirer le pouce de ta puce ca marche? ici y a rien a faire c'est perdu d'avance

Peggy contente de te lire deja 4 mois de grossese comme ca passe vite hate de voir la frimousse de ta puce!
Bravo a Edwin pour son lit de grand!

Gwen ca va? tu t'en sort avec ta tribu de princesse?

mEGAN CA VA, GROS BISOUS

Lucie quoi de neuf? et les garcons ca va?

Ici les filles vont bien mais Noa a tjs ses coliques et ces remontees.Parfois ca va d'autres jours moins.
Hier et cette nuit ont ete dures il na pas dormie.
La il se repose j'espere que ca va lui faire du bien mais avec2 grandes soeurs qui lui cassent les oreilles toute la journee c'est pas si simple.
bisous a toutes

M

maylin

Guest
coucou
ne vous inquietez pas
les filles vont bien, voir tres bien
le grand aussi
et c'est bien ca le principal

je pense à vous bcp, je vous fait plein de bisoussssss

et toi digo, comment ça va?n'hésite pas à nous parler dès que tu en as besoin!!

Dadi, Daphné a le même problème : se reposer quand ses 2 grandes soeurs sont à la maison.
Sinnon ici, on continue la même rondes microbes, ça fait 1mois et demi presque 2mois qu'il y a toujours quelqu'un de malade à la maison, à commencer par Daphné qui l'est depuis le début....là elle est sous antibio pour son otite, qui lui ont donné des diarrhées qui lui ont mis les fesses dans états terrible...Et puis comme les antibio finissent samedi, elle se prépare déjà à réenchainer sur une bronchiolite je pense...je la mouche minimum 6 fois dans la journée mais avec l'adaptation de Mélisande en crèche, tous les petits sont autour d'elle avec le nez qui coule, j'essaye de les tenir éloigné et je dois passer pour la pire des mères poules, mais bon je pense qu'elle quand même rattrapé des microbes...Bref, je me souviens pas de la derniere fois que j'ai eu une nuit paisible entre Daphné, Mélisande, et puis moi et mon dos...pfiou...j'en ai vraiment marre de cet hiver!

Sinon comme je le disais Mélisande a commencé son adaptation en crèche, elle adore y aller! Pour l'instant elle a été avec moi à chaque fois : 1h lundi et mardi ou je reste, 1heure jeudi ou je la laisse 1/4 d 'heure, 1h vendredi ou je la laisse 1/2h, et mardi, jeudi et vendredi prochain, elle reste 1h seule, et la semaine d'après je pourrais la laisser une 1/2 journée...Elle est très timide elle ose pas s'approcher des autres enfants ni des jeux dèjà utilisés par d'autres (toboggans, etc...) ce qui me confirme qu'elle a vraiment besoin d'être un peu en collectivité avant son entrée à l'école, sinon ça va être dur pour elle. Par contre elle aime beaucoup y être parce que quand je lui dis qu'on part elle est pas très contente...Donc c'est une bonne chose pour elle, mais moi je vais vraiment sentir la maison vide quand elle sera pas là!

Bon je dois vite filer, je suis à la bourre là!
bonne journée à toutes

Salut les filles, j'avais du retard, je viens de vous lire !
Je vais rapidement vous donner des nouvelles de Victor (je ne sais plus qui m'a posé la question).
Non, nous ne consultons plus. Nous étions allés voir un pédopsy (une femme). Ca m'a fait du bien à un moment. En fait Victor ne fait pas vraiment de "crises" (il en faisait vers 1 an mais c'est passé). Il sait ce qu'il veut et veut l'imposer. Il m'arrive de céder (heureusement !) mais quand je ne cède pas et n'ai pas envie de marchander, monsieur n'est pas content. Comme l'autre fois à la crèche. En ce moment il fait un cinéma pour se coucher. "veux rester avec maman" etc. etc. En fait, on gère.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il est extrêment jaloux de Félix. Il me voudrait pour lui tout seul. Pas évident. Il le tape !!! Et Félix lui rend ses coups ! Je vous dis pas. J'essaie de gérer au mieux. C'est pas évident. Je dois beaucoup punir... Parfois je m'énerve... je sais c'est pas bien...
Lorsque je suis seule avec Victor, je n'ai AUCUN problème. Il s'occupe, fait des puzzles ou joue. Un amour ! Il parle vraiment bien (attention, ses phrases ne sont pas correctement construites mais on comprend tout). Ca aide pour reparler des disputes ou conflits. J'essaie tjs d'aborder les sujets, ça donne : "Aujourd'hui quand Félix rentrera de l'école, tu ne le taperas pas, promis ?... ou bien... Tu ne feras pas d'histoires lorsque je te chercherai à la crèche... ou bien... dis-moi pourquoi tu ne veux pas dormir" Ca marche assez bien...
Comme dit, il y a des jours avec et des jours sans.

Je vous mets des photos "toutes fraîches". Je me suis amusée avec mon nouvel appareil photo !
Grosses bises à toutes et à bientôt...