les septembrettes | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bravo pour toutes ces dents qui sortent et ces grands qui tiennent assis =D> C'est vrai que ca passe trop vite :( mais bon, je trouve aussi chouette maintenant car on les connait de mieux en mieux et ca devient bien plus facile au quotidien.
Lucie, comment va Victor? Il reprend un peu des forces?
Dadi, elle est trop chou ta nana, ca fait tout de suite plus grand comme ca avec des chaussures :shock:
Digo, contente de voir que tout va bien, tu vas pouvoir un peu te reposer.
Gwen, ca bosse toujours aussi dur?

Pour Nils, toujours aucune dent en vue, meme si je trouve que ses gencives prennent une drôle de forme :shock: j'ai l'impression que ses canines sont pretes à sortir, vous imaginez :shock: :lol: mon petit dracula :oops: c'est possible qu'elles viennent en premier :?:
On a enlevé deux barreaux du lit à Leyla, elle adore pouvoir entrer et sortir toute seule, d'ailleurs, c'est sa nouvelle phrase ca quand on lui demande, tu veux faire si ou ca, elle nous répond "TOUTE SEULE LEYLA" eh oui, ca grandit vite. Mais tout va bien. J'ai les cheveux tout court, ca fait un bien fou!

Bon dimanche et biz à toutes

coucou les septembrettes... comment allez vous?

Edwin a eu hier sa visite des 4 mois (meme si ca lui faisait 4 mois et demie)

6500g et 64cm et ..... pas une seule dent! :wink:
fini la Vitamine K. et on peux commencer la diversification dans 15j.

LUCIE, quant à ma lactation, y a des hauts et des bas. Edwin en est toujours à 6 tetees/ jour , dont la derniere completée par un bib. Je lui prepare 120 ml... il en prend entre 40-50 et 100... mais , en ce moment, il en prend de + en plus.
J'espere que Victor va mieux.
J'ai eu mon retour de couche la semaine derniere.. Je me demande si cela e risquerait pas de diminuer ma lactation.
Je suis emerveillée par les progrès de vos loulous!!
Le mien ne se retourne pas encore du ventre sur le dos ... mais bon, ca viendra surement...

En ce moment, il a 3-4 selles/j un peu liquide mais assez visqueux. Au lieu de 1 selle tous les 3-4 jours!! la pediatre n'a pas trop d'avais à ce sujet , mais moi , ca m'inquiete.

Il a également un traitement Actisouffre.. Vous connaissez? Il deteste . et je ne sais pas trop comment le lui administrer....???

bon, je vais essayer de vous relire un peu.. j'ai un peu de retard..
gros bisous les filles. ainsi qu'à vos pitchounes! :p

En tous, cas, ^pour la diversification, si possible, j'attendrai encore un peu

Coucou les filles !
Actisouffre, c'est quoi, Peggy ? Pour les selles, Victor n'en fait qu'une fois par semaine :shock: :shock: :shock: mais alors la dose, jusqu'aux épaules :shock: :shock: :shock: !!! Sauf depuis cette fichue gastro...
Sinon, j'ai essayé les carottes hier midi, juste pour voir. Dur dur, ça ne lui plaisait pas trop mais il en a quand même avalé un peu !
J'ai une baisse de lactation, peut être due à sa gastro (il prenait moins) ou bien à un pic de croissance (celui des 6 mois, avec un peu d'avance ?). Mais j'ai envie de continuer encore un peu à allaiter, au moins jusqu'à ses 6 mois pleins. Puis continuer avec 2 tétées par jour jusqu'à ses 1 an.
Bon, j'ai un autre "problème" : Victor ne s'endort qu'au sein. Petit, cela m'arrangeait bien car c'était bien pratique, mais là ça devient contraignant et l'endormissement devient de plus en plus long... et si je lui retire le sein trop tôt et bien monsieur pleure et c'est reparti pour un tour ! Il va falloir beaucoup de patience pour lui apprendre à s'endormir tout seul... Aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai vraiment perdu patience, je n'arrivais pas à l'endormir... c'est peut être un pic de croissance ???
Dadi, est-ce que Luna tient debout toute seule ? Je n'en reviens pas ! C'est fou ! Elle est mimi sur la photo !
Babouna, moi aussi j'ai eu le temps d'aller chez le coiffeur et je me sens 10 fois mieux ! Bravo à Leyla, elle devient indépendant et "grande" !
Gwen, ça va ? Tu t'en sors ? Pas trop de boulot ?
Et Megan, ça va ?
Digo, j'espère que tout va toujours bien...
Au fait, vous faites baptiser vos bébés ? Nous, on pense le faire à l'Ascension.
Bonne semaine à toutes,

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Lucie pour te répondre, on ne peut pas faire baptiser nos enfants car on n'est toujours pas mariés :oops: après 10 ans de vie commune. On aimerait le faire plus tard quand les enfants auront 4-5 ans pour qu'ils participent et aussi pour qu'on aient tous le meme nom lorsqu'ils iront à l'école, voilou :wink:
Victor à peut etre un pic de croissance ou alors il récupère simplement de sa gastro, je sais pas, mais il saura bien rebooster tout ca, fait lui confiance :wink:
Et ton mari en pense quoi que t'aies envie d'allaiter Victor jusqu'à ses 1 an??? car mon chéri commence des fois à trouver tout ca un peu longuet :roll: ...et pourtant j'ai pas l'intention d'arreter tout de suite. T'as aussi allaiter Félix jusqu'a cet age?

aujourd'hui je suis allée à la piscine rien qu'avec Leyla, elle était trop contente. Nils ne m'a meme pas trop manqué car ca m'a fait du bien de partager un moment qu'avec elle.

Biz à toutes

bonsoir les filles...

Décidemment, LUCIE, moi aussi j'ai les memes intentions concernant l'allaitement de mon loulou... Seulement, je ne suis plus trop sure d'y arriver! Aujourd'hui, chute tres importante de ma lactation!! Il a pris pour la 1ere fois 150 ml de lait artificiel ce soir, precedé des 60 ml de mon lait tiré et d'un peu de tétée!!
C'est qu'il devait avoir une faim de loup!!

Actisoufre, un médicament dans une ampoule à mettre dans le nez de bb. Il avait eu une rhinite , mais le nez continuait à couler 3 semaines plus tard...

Babouna: j'ai tant envie d'emmener bb à la piscine! il a déja son maillot de bain.. (il me faut un peu de courage, la compagnie de mon mari et .... une belle épilation!! :wink: et qq kg en moins de preference!!

voila.. les septembrettes. Je vous souhaite une bonne semaine!!
bises